Mitutoyo provenance fabrication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début Date de début

Precis84

Compagnon
Bonjour
Je m'interroge sur la provenance de bases magnétique pour comparateur Mitutoyo.
Mitutoyo , sous traite en Chine .....ou pas ? Je n'aime pas trop me faire rouler . Merci

IMG_2476.jpeg

IMG_2473.jpeg

Bonjour,
Je vais regarder sur mes bases, mais de mémoire, elles venaient du Brésil.
Edit : c'est bien ça :
IMG_0548.jpeg

J'en ai profité pour regarder la métrologie : elle est toute "made in japan".
Ils doivent sûrement se garder au Japon la fabrication des produits à plus forte valeur ajoutée et fabriquer le reste ailleurs.

@ bientôt!
Jean-Philippe

Dernière édition:
C'est tout comme Honda , les motos haut de gamme sont faites à Hamamatsu au japon ( qualité d'assemblage etc ) tout le reste dans les autres usines mondiales. A tel point que les GoldWing qui étaient assemblées au Etats Unis ( le plus gros marché mondial ) ils ont tout rapatrié au Japon à cause d'une mauvaise qualité d'assemblage !

Il y a plein d'ampli , de platine , d'enceintes , d'outil , qui ne viennent plus des pays ou ils sont nées , ç'est comme ça ,:spamafote: il faut y faire et vous n'avez parfois plus le choix puisque plus de production.:sad:
Je pense que certain bon matos made in truc machin , qui sont fabriqués en chine , sont très bon , voir aussi bon que le pays d'origine , si ceux çi font de la m.... la maison mère signera ailleurs, et les chinois au niveau commence , nous font la barbe a tous .
Ceci dit , je n'ai peut être pas raison a 100 %:wink: , même si j'adore avoir raison! NA! :lol:

Dernière édition:
Bonsoir,
Pour rappel les chinois vont dans l'espace, donc par conséquence, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont capable de fabriquer un pied de comparateur :mrgreen:

Bonsoir,
Pour rappel les chinois vont dans l'espace, donc par conséquence, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont capable de fabriquer un pied de comparateur :mrgreen:

Leurs girocoptere utilise des roulements skf et pas du produit de chez eux.
Ça ne doit pas être pour rien :whistle:

Leurs girocoptere utilise des roulements skf et pas du produit de chez eux.
Ça ne doit pas être pour rien :whistle:
Je connais pas les détails de ce cas particulier mais AMHA c'est sans doute plus une question d'accord commerciaux que de problèmes de compétences techniques à fabriquer des roulements .
Il y a 20 ou 30 ans la chine c'était exclusivement du produit bas de gamme et petit à petit ils vont vers les technologies de pointe, tout simplement parce que c'est une évolution normale pour une industrie et aussi parce que, leurs niveau de vie augmentant, il y a de plus en plus de demande en interne .Je pense que vous êtes quelque uns ici à avoir de la chine et de son industrie une image qui date un peu ...
Tant qu'ils sont incapable de faire du bourgogne ou du bordeaux tout n'est pas perdu :-D

T’as oublié le Champagne...je ne suis pas content !
Precis84,
tu l’as payé cher? Normal, c’est un mitutoyo.
Il ne marche pas si bien que ça ? Normal, il est fabriqué en Chine.