Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
Je m'interroge sur la provenance de bases magnétique pour comparateur Mitutoyo.
Mitutoyo , sous traite en Chine .....ou pas ? Je n'aime pas trop me faire rouler . Merci
Bonjour,
Je vais regarder sur mes bases, mais de mémoire, elles venaient du Brésil.
Edit : c'est bien ça :
J'en ai profité pour regarder la métrologie : elle est toute "made in japan".
Ils doivent sûrement se garder au Japon la fabrication des produits à plus forte valeur ajoutée et fabriquer le reste ailleurs.
C'est tout comme Honda , les motos haut de gamme sont faites à Hamamatsu au japon ( qualité d'assemblage etc ) tout le reste dans les autres usines mondiales. A tel point que les GoldWing qui étaient assemblées au Etats Unis ( le plus gros marché mondial ) ils ont tout rapatrié au Japon à cause d'une mauvaise qualité d'assemblage !
Il y a plein d'ampli , de platine , d'enceintes , d'outil , qui ne viennent plus des pays ou ils sont nées , ç'est comme ça , il faut y faire et vous n'avez parfois plus le choix puisque plus de production.
Je pense que certain bon matos made in truc machin , qui sont fabriqués en chine , sont très bon , voir aussi bon que le pays d'origine , si ceux çi font de la m.... la maison mère signera ailleurs, et les chinois au niveau commence , nous font la barbe a tous .
Ceci dit , je n'ai peut être pas raison a 100 % , même si j'adore avoir raison! NA!
Bonsoir,
Pour rappel les chinois vont dans l'espace, donc par conséquence, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont capable de fabriquer un pied de comparateur
Bonsoir,
Pour rappel les chinois vont dans l'espace, donc par conséquence, on peut raisonnablement supposer qu'ils sont capable de fabriquer un pied de comparateur
Je connais pas les détails de ce cas particulier mais AMHA c'est sans doute plus une question d'accord commerciaux que de problèmes de compétences techniques à fabriquer des roulements .
Il y a 20 ou 30 ans la chine c'était exclusivement du produit bas de gamme et petit à petit ils vont vers les technologies de pointe, tout simplement parce que c'est une évolution normale pour une industrie et aussi parce que, leurs niveau de vie augmentant, il y a de plus en plus de demande en interne .Je pense que vous êtes quelque uns ici à avoir de la chine et de son industrie une image qui date un peu ...
Tant qu'ils sont incapable de faire du bourgogne ou du bordeaux tout n'est pas perdu
T’as oublié le Champagne...je ne suis pas content !
Precis84,
tu l’as payé cher? Normal, c’est un mitutoyo.
Il ne marche pas si bien que ça ? Normal, il est fabriqué en Chine.