patrick01
Apprenti
Bonjour a tous
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai mis en service mon tour Latimier acheté il y a déjà presque deux mois
Après un grand nettoyage, vidange graissage, changement des courroie des poulie qui bâtait sur leurs arbre respectif révision de la boite de vitesse.
Pendant que j'y étais j'ai installé une visu et refaits complètement toute la parti électrique et installé un variateur Chinois qui m'a fait tourné en bourrique pendant trois semaines,
Après quelques erreur de câblage et un nombre d'heure a m'arracher les cheveux a essayer de paramétré se foutu variateur, j'ai enfin pu faire les premiers copeaux d'essai.
La boite a vitesse ayant tourné sans huile je craignais quelle ne soit très bruyante et ben non je suis agréablement surpris, c'est sans doute grâce a l'huile de transmission très filante et collante
que j'ai trouvé chez un spécialiste, elle à la particularité de bien envelopper les pignons quand il tournent.
Il me reste a trouver les blocages de charriots, j'ai beau examiner sous tout les angles le trainard et les chariots, a part agir sur les réglages de lardon je ne voie pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur. ça n'est pas un tour très rependu j'espère quand même que quelqu'un saura me renseigner.
En attendant de trouver la bonne solution je vais l'installer à sa place définitive et régler le niveaux au petit oignon.
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai mis en service mon tour Latimier acheté il y a déjà presque deux mois
Après un grand nettoyage, vidange graissage, changement des courroie des poulie qui bâtait sur leurs arbre respectif révision de la boite de vitesse.
Pendant que j'y étais j'ai installé une visu et refaits complètement toute la parti électrique et installé un variateur Chinois qui m'a fait tourné en bourrique pendant trois semaines,
Après quelques erreur de câblage et un nombre d'heure a m'arracher les cheveux a essayer de paramétré se foutu variateur, j'ai enfin pu faire les premiers copeaux d'essai.
La boite a vitesse ayant tourné sans huile je craignais quelle ne soit très bruyante et ben non je suis agréablement surpris, c'est sans doute grâce a l'huile de transmission très filante et collante
que j'ai trouvé chez un spécialiste, elle à la particularité de bien envelopper les pignons quand il tournent.
Il me reste a trouver les blocages de charriots, j'ai beau examiner sous tout les angles le trainard et les chariots, a part agir sur les réglages de lardon je ne voie pas, si quelqu'un a une idée je suis preneur. ça n'est pas un tour très rependu j'espère quand même que quelqu'un saura me renseigner.
En attendant de trouver la bonne solution je vais l'installer à sa place définitive et régler le niveaux au petit oignon.