je restaure une perceuse Bernhard steinel type BT-4 offerte par un ami, couverte de rouille et de 3 ou 4 couche de peinture que j’ai entièrement retiré.
la qualité générale le poids et la rigidité et impressionnant pour un machine en cône B10.
j’ai bientôt terminé mais je pense que le moteur d’origine Triphasée est HS j’ai besoin d’aide à ce niveau...
voilà les photos, pour la couleur j’ai choisi un gris ardoise martelé de chez Hammerite.
salut,
j'espere que tu as TRES bien repere le cablage du moteur car un moteur dahlander avec un mauvais branchement c'est un moteur ... grille en quelques secondes !
Bonjour à tous
Glockart, belle petite perceuse,il y a un châssis massif et tout est super dimensionné pour une petite machine comme cela.
J'avais le même mais avec la broche pour pince B8,par contre je n'avais pas le moteur.Elle est partie chez un jeune du forum.
Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
bonsoir
tu pourras l'alimenter avec un variateur mono//tri 380 , vu la puissance du moteur il sont abordables farfaraway ..
reste à retrouver le câblage du commutateur et les enroulements PV et GV ..je crois que @Labobine à fait une vidéo sur le sujet ..
Zep
Des nouvelles du projet.
j’ai finalisé le remontage J’ai refait le brunissage de la plupart des éléments, j’ai aussi résolu le problème de ressort de rappel.
il me reste la partie moteur ... étant de type dahlander je pense faire la modification de @Labobine pour l’utiliser avec un variateur de fréquence 230 triphasé.
Il y a deux vitesses possible avec la poulie cela me semble être le plus pratique.
je vais commander un mandrin B10 avec une capacité de 6mm et je pense pouvoir percer du 8 avec des forets à queue réduite.