Salut les vieux gars .
Bon ben ça ne veut pas .
Même au start pilot pas le moindre pet .
Alors bien sur je me pose mille questions, mais rassurez vous je ne vais vous en poser que quelques unes .
Voici un récapitulatif de ce que j'ai contrôlé
1) Epure de distribution correcte je pense , au moins OA , FA , OE , FE prises aux poussoirs ça tombe pile poil sur les repères .
En revanche avec un jeu de 0,2 aux soupapes j'ai un léger retard sur la fin échappement:/ début admission .
En clair quand la soupape d'admission commence juste à s'ouvrir j'ai déjà du jeu à l'échappement.
La levée des soupapes est de 2, 3 mm à l'admission et 2,5 mm à l'échappement .
2) Mon dernier test d'étanchéité n'a plus révélé de micro bulles ni aux soupapes ni aux sièges .
3) Les ressorts de soupapes sont conforme au plan , fil de 1 mm2 avec une longueur de 12 mm sous une charge de 2 kg Enfin , presque .
4) J'ai mesuré la compression en actionnant le moteur avec ma visseuse à un régime d'environ 500 t/mn et j'obtiens 4,2 bars .
4,7 bars avec une petite giclée d'huile .
5) L'allumage est produit par une bobine de Honda Dax en 6 volts .
J'ai mesuré la puissance d'étincelle avec un éclateur et j'obtiens un arc d'environ 5 mm.
L'étincelle à la bougie se produit à environ 3 ° avant PMH , mais j'ai essayé 4/5/6 °sans résultat
Maintenant je ne sais pas ce qui se passe quand la bougie est sous l'effet de la compression .
Ma question 1 est : Que pensez-vous de mes tests ?
Bon , mauvais ?
Ma question 2 est : Est-il possible d'alimenter cette bougie en 12 volts car j'ai de la bobine moto en rab ?
En vous remerciant par avance de vos lumières magiques