Microtêtes de fraisage bois et métal tendre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jean-Emmanuel
  • Date de début Date de début

Jean-Emmanuel

Nouveau
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le fraisage CNC (en fait je n'ai même pas encore débuté); je m'intéresse au modelage de précision pour réaliser des pièces en 3D avec des micro-découpes (ø1 ou 1.5 mm) relativement profondes (15~20 mm) dans du bois.
Je souhaite également réaliser mes propres griffes de marquage à chaud en laiton pour apposer mon logo (qui doit idéalement tenir dans un rond de 5 mm...)
Quelqu'un pourrait aiguiller mes recherches pour trouver plus vite les têtes appropriées?

Merci à tous de votre aimable assistance

Jean-Emmanuel

Bonjour et merci tout d'abord de bien vouloir vous intéresser à ma question
C'est une sourdine de violon; je ne peux pas dévoiler exactement mon modèle mais la découpe intérieure devrait avoir ces proportions-là:
http://www.lamaisondelacorde.com/1724-sourdine-violon-en-ebene-plate.html

Je cherche de quoi faire une découpe parfaite entre les branches; j'imagine de les prédécouper dans un bloc de matière première puis de séparer les sourdines à la scie et de finir les surfaces à la main. Donc l'important pour moi serait de trouver des têtes de fraisage de 1mm (sur TOUTE leur longueur) assez rigide pour creuser des fentes parfaitement rectilignes de 15 à 20 mm de profondeur...
Est-ce que cela existe?
Merci d'avance pour le retour d'info...

Hello
Il existe des dremels (si peu d'utilisation) ou des moteur genre dremel mais beaucoup plus gros qui avec un montage adapté a la fraiseuse permettent d'avoir des vitesse de l'ordre de 30000 tours minute et donc d'utiliser des fraises de 1à 3 mm voir moins dans de l'alu ou du bois par contre il ne faut pas être trop exigent sur la profondeur en cas de contour 1/3 du diamètre de la fraise. Utiliser de préférence des fraises une lèvre voir deux grand maxi

Dans du bois dur:smt017
et la fraise-scie? Ou une scie circulaire pour ébaucher
A+

Et en faisant des passes aller-retour?
Sinon quel type de scie circulaire? Il faut pouvoir bloquer la lame à la bonne hauteur tout en faisant passer la pièce dessous, sans se mettre en danger...:eek: Et pour la propreté de la coupe...:smt017