Micromètres 3 touches intérieur

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour je voudrais m’équiper de Micrometre 3 touche.
vus le tarif je demande vaut lumière.
j'ai trouver sur ali pour environ 130 euros neuf.
sur le coin.coin occasion des marques mes pas neuf
quelle et votre avis ..?? ..
amicalement yves..
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
merci pour ta réponse il veaux investir dans l'occasion ou du neuf.
amicalement yves..
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
pour la bague étalonnage si elle n’est pas présente je ne prend pas.
amicalement yves ..
 
O

orroz

Guest
Elle est stable dans le temps, la cote des bagues d'étalonnage ?
Par rapport à l'oxydation, l'utilisation, les frottements, tout ça... Je ne me rends pas bien compte.
J'ai quelques bagues d'étalonnage d'occasion qui doivent avoir pas mal d'années, j'hésite à les utiliser...
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
pour la bague étalonnage si elle n’est pas présente je ne prend pas.
Je comprends, mais n'est ce pas valable d'acheter incomplet pas trop cher et acheter une bague par ailleurs, la somme dépensée sera peut être limitée.
cdlt lion10
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
je leu veux complet .
Amicalement Yves.
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Tu cherche dans quelles dimensions
Crdt
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
je recherche de 14 a 25 mm il doit ment falloir 3 ?..
amicalement yves .
 
M

maximus

Ouvrier
Bonjour Yves 26,

Le matériel de métrologie Chinois, je te conseil d'oublier. Et surtout pour des micromètres 3 touches…
Crdt
 
E

Eric29

Compagnon
Il ne faut pas trop cracher dessus, je pense notamment à la gamme (pas la meilleure certes mais quand même très utilisée) holex. Ca fait le boulot pour pas trop cher. Cependant, le alésomètres chinois je n'ai jamais utilisé (ou alors rebadgées sous une autre marque sans le savoir).
Pour avoir récupéré pas mal d'alésomètres réformés de marque (tesa, mitutoyo, finecraft, bowers...) j'ai pu les remettre en état pour 90%, ils tombent juste et même si ils sont vieux et un peu poqués ça me convient parfaitement pour mon usage.
Donc je partirai sur de l'occaz de marque, pour les miens au vu de leur âge et utilisation plutôt intensive, si ils tombent encore juste c'est bon signe, en étant patient on en trouve pour pas trop cher, j'ai vu une annonce entre 40 et 80€ pièce je crois pour différentes plages de mesure. L'annonce n'est plus là, j'ai vu ça hier déjà parti, il faut être réactif et tenter plusieurs mot clés.

En gros il te faut un 12/16, 16/20 et 20/25 (pour prendre les plages les plus courantes), un bague de 20 et une de 12 ou 16 ou entre les 2...
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
alors je vais prendre de locasion et attendre les bon plans ..
amicalement yves..
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
Regarde sur le site de vente j'ai des boites d'alésomètres 3 touches pistolet ROCH
cordialement
 
Dernière édition:

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 455
thierry74
thierry74
B
Réponses
15
Affichages
9 864
chrisD
C
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 085
Mimifor
M
Haut