M Michael Compagnon 28 Août 2015 #1 Bonjour, Je possède un stylo lubrificateur qui n'a pas servi depuis longtemps. L'huile a "gommé" à l'intérieur de l'aiguille. Quelle technique possible pour rendre l'engin utilisable ? Merci. @+
Bonjour, Je possède un stylo lubrificateur qui n'a pas servi depuis longtemps. L'huile a "gommé" à l'intérieur de l'aiguille. Quelle technique possible pour rendre l'engin utilisable ? Merci. @+
R rebarbe Modérateur 28 Août 2015 #2 Salut Ultrason dans de l’alcool, à chaud si possible. Tu peux déjà commencer par remplacer l'huile par de l’alcool tiède et actionner le piston. @+
Salut Ultrason dans de l’alcool, à chaud si possible. Tu peux déjà commencer par remplacer l'huile par de l’alcool tiède et actionner le piston. @+
N nopxor Compagnon 28 Août 2015 #3 Bonjour, Effectivement le bac à ultrasons fait des merveilles dans ce genre de situations. Souvent utilisé aussi pour déboucher les têtes de Rötring de 0,2...
Bonjour, Effectivement le bac à ultrasons fait des merveilles dans ce genre de situations. Souvent utilisé aussi pour déboucher les têtes de Rötring de 0,2...
M Michael Compagnon 31 Août 2015 #4 Bonsoir, Merci pour vos suggestions. Je me suis mis en quête d'un bac à ultrasons, mais en attendant j'ai fait tremper la tête dans de l'alcool à 70°. Surprise (agréable) en 2 jours le piston semble libéré. Je poursuis les essais. @+
Bonsoir, Merci pour vos suggestions. Je me suis mis en quête d'un bac à ultrasons, mais en attendant j'ai fait tremper la tête dans de l'alcool à 70°. Surprise (agréable) en 2 jours le piston semble libéré. Je poursuis les essais. @+