Métal d’apport autogène

  • Auteur de la discussion azard
  • Date de début
A

azard

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens à vous car, quand j'ai appris la soudure à la flamme, j'avais recuperé des tiges d'acier pour l'apport. Très fines (-d'1 mm) qui mesuraient 1 metre environ.
Ca m'allait parfaitement mais impossible d'en retrouver....

Avec quoi soudez vous l'acier à la flamme SVP ? et si vous avez un lien pour l'achat, je suis bien preneur.

Merci !
 
K

kawah2

Compagnon
des 1mm? t'es sur? les plus fines que j'ai vu c'était du 1,6mm, et là c'est très "souple"
 
A

azard

Nouveau
En fait, il est possible que je ne faisais pas bien ... peut-être pouvez vous me conseiller. Mon utilisation principale c'est pour souder de la tôle d'acier type carrosserie.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je me suis deja depanné avec des portes manteaux en fil de fer.. et bien ça fonctionne ..
JP
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Le métal d apport cuivré ne se fait plus?
Il s en est vendu sur le forum , le vendeur avait du acheter une quantité bien supérieure a ses besoin.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
la plus courante est une baguette acier cuivré de 2 mm
Sinon pour des diamètre plus petit, tu peux te rabattre sur les métaux d'apport acier cuivré aussi pour le TIG
en 1.2 mm ou carrément du fil MAG. voir catalogue de la SANA
Attention, l'inverse ne marche pas, souder au TIG avec du métal d'apport autogène acier cuivré car il ne contient
pas d'anti-oxydant
 
J

jojomouth

Ouvrier
Attention, l'inverse ne marche pas, souder au TIG avec du métal d'apport autogène acier cuivré car il ne contient
pas d'anti-oxydant

Pour avoir essayé je confirme, ça ne marche pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Il me semble avoir lu sur ce forum que certains ont utilisé des baguettes (en inox ?) que l'on trouve dans le caoutchouc des balais d’essuie-glace.
Bernard.
 
A

azard

Nouveau
Merci à tous pour les réponses. Quelqu'un ferait ce genre de soudures ? tôle de 0.8 ?
Je prendrais bien quelques conseils..
 
J

jojomouth

Ouvrier
Il me semble avoir lu sur ce forum que certains ont utilisé des baguettes (en inox ?) que l'on trouve dans le caoutchouc des balais d’essuie-glace.
Bernard.

ça marche plutôt bien
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Philippe85

Ouvrier
A 4,50 € du kg en 2 mm cela vaut pas le coup de chercher des alternatives, même avec les frais de port un exemple Tige d'apport Rational Stock. On en trouve aussi chez les fournisseurs de pièces auto
 
A

azard

Nouveau
A

azard

Nouveau
A 4,50 € du kg en 2 mm cela vaut pas le coup de chercher des alternatives, même avec les frais de port un exemple Tige d'apport Rational Stock. On en trouve aussi chez les fournisseurs de pièces auto
Merci beaucoup ! c'etait ça que j'utilisais ! génial
Par contre moi j'avais beaucoup plus fin que ça .... tanpis ça me donne une bonne direction en tout cas.
 
Dernière édition: