Il faut en mettre ; si ça n'est pas possible sur les vis actuelles, il faut les changer pour pouvoir mettre des contre-écrous.nicoyote a dit:2 les lardon du transvesal n'on pas de contre ecrou du coup avec les vibration sa se dessere
Pas bon ; tu peux trouver de la courroie crantée ou trapèzoïdale pratiquement dans toutes les dimensions. Tes griffes ne tiendront jamais avec un gros effort.nicoyote a dit:4 ma courois c'est les courois que l'on fait a la longueur qu'on veu et ensuite on met des griffe avec un axe pour l'assenble et c'est ses griffe qui s'arrache a chaque coup, si je force pas sur la couroi tout mon systeme patine il me faudrais une courois en caoutchou d'un seul bloc mais je sais pas ou je peut en trouve a combien et si sa vaux la peine merci de tes conseil
ok je vais voir comment je peut fairezou a dit:Il faut en mettre ; si ça n'est pas possible sur les vis actuelles, il faut les changer pour pouvoir mettre des contre-écrous.
ok je vais chercher sa sur le net, sinon tu conais une bonne adresse?zou a dit:Pas bon ; tu peux trouver de la courroie crantée ou trapèzoïdale pratiquement dans toutes les dimensions. Tes griffes ne tiendront jamais avec un gros effort.
non a present ma piece est ronde et equilibre, mais je suis effectivement parti de sa, le tour sautille sur place et les pieds al'oposer de ja broche toucher plus par terre la sur le coup j'aibien vus se que sa signifier rigiditer, etrangement faire de c'est octogone un rond a ete plutot facile et le resultat tres correct, sa a ete super long par contre, mais surface maintant c'est carrement le bordelzou a dit:Une question : la première photo montre une grosse pièce octogonale qui a l'air d'être montée sur l'axe ; tu fais tourner ça ??? Comme ce n'est pas équilibré, ça doit donner un foutu ballant ; pas bon pour les vibrations.
j'ai un moteur de 1,5 ch en mono vitesse de rotation 1500 tour/minDODORE a dit:quelle est la puissance de ta machine.
de l'axe de broche au banc j'ai un truc comme 135mmDODORE a dit:quelle sont les dimensions entre pintes et au dessus du banc .
ma piece est au alentour de 180 190 mm la dimention n'est pas encore arreterDODORE a dit:quelle est la diametre de ta piece.
a l'heure actuelle je fait des passe de 1 ou 2 10 eme si mon vernier n'est pas faux, je me meffide tout a l'heure actuelleDODORE a dit:aparement comme tu fais un gros diametre il y a une difficulté d'usinage dû à la puissance de ta machine et tu sera obligé de prendre des petites passes pour pouvoir usiner correctement .
oui en effe mais comme je compte tourne mapiece pour faire l'autre face par la suite je ferais un trou au centre qui feras disparetre se defau, est que cela influence le reste de travail si je suis a moins de 1 mm du centre?DODORE a dit:sur ta pièce il y a un "teton" c'est par ce que ton outil n'est pas à hauteur de centre.
la face que je suis en trin de realiser est destine a alle cote broche, donc a veir sadapter a la place du mandrin ensuite sur l'autre face je ferais effectivement un cylindre exterieur a l'oposer du cylindre interieur que je suis en train de faire.DODORE a dit:est ce que tu peut faire une photo de ton mandrin ou mieux un plan par ce qu'en général le centrage du mandrin se fait sur un cylindre exter et non pas comme tu le dis sur "une gorge.
effectivement le sujet sur l'angle d'attaque de l'outil est deja apparu, mais je l'ai orienter pour avoirun face bien perpendiculaire sur mon extrusion, de plus comme je le dit plus haut je sui bloque pas mon foutu vernier qui a la vis trop courte du coup je suis oblige de donner des angle merdique au outil pour faire toute ma surface.nektarfl a dit:Je confirme également que la position de ton outil n'est pas idéale pour ton usinage, tu lui donnes la possibilité de vibrer. (Au passage, dommage que toutes tes photos soient complètement floues)
Idéalement, si tu tiens à utiliser cet outil là, l'idéal serait de la placer à 90° par rapport à sa position actuelle (dans le sens du déplacement du chariot transversal) et avec le coté de la plaquette qui se trouve proche de la pièce faisant un angle de 5 à 10° environ avec ta pièce. (Ca veut dire que tu places ton outil dans l'autre sens et que tu tournes ta tourelle de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) mais l'outil qui serait le mieux adapté à ton usage serait celui du milieu.
hp=360 a dit:Bonjour, vu le petit diamètre de la poulie moteur la longueur d'enroulement est certainement bien insufisante, et tu dois certainement tendre la courroie comme un malade pour avoir un peu d'adhérenceComme quelqu'un l'a dit plus haut, essaye de passer en trapezoidale, avec poulie à gorge pour le moteur, et si possible un poil plus grande.
Concernant les vis qui se déserrent avec les vibrations, çà ne doit pas arriver : Ok c'est mieux avec un contre-ecrou mais il ne doit pas y avoir de telles vibrations ! Il faut absolument en eliminer la cause.
je vois pas bien comment je peut passe a une courois trapezoidale le fait que se soit mieu ne veu pas dire que se soit realisable, sa veut dire que je doit change tout mon systeme d'entrainement de broche, je ne peut pas change non plus l'arbre d'entraiement cela signifirais aussi que sa changerais les vitesse de rotation de ma broche, en se qui concerne les vibration je suis d'accord il faut que je trouve le moyen de les suprimer, mais sa me dit pas se qui cloche
merci pour tes remarque
nicoyote a dit:je vois pas bien comment je peut passe a une courois trapezoidale le fait que se soit mieu ne veu pas dire que se soit realisable, sa veut dire que je doit change tout mon systeme d'entrainement de broche, je ne peut pas change non plus l'arbre d'entraiement cela signifirais aussi que sa changerais les vitesse de rotation de ma broche, en se qui concerne les vibration je suis d'accord il faut que je trouve le moyen de les suprimer, mais sa me dit pas se qui cloche
merci pour tes remarque
Vieulapin a dit:Bonjour nicoyote
Au risque de faire grincer des dents aux puristes, j'utilise le même outil pour charioter et dresser les faces, sans même avoir à changer l'orientation du porte-outils. Ce n'est peut-être pas très orthodoxe, mais ça ne m'a jamais posé de problème.
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?