M
modif.srx
Nouveau
Bonjour,
après avoir bien bricolé, grâce à votre forum, un moteur de Yamaha XT 600 et l'avoir adapté a son nouveau cadre, viens le problème de l'électricité :
ces moteurs sont fragiles de l'alternateur, il baigne dans l'huile chaude et est en limite de capacité (150 watts), les pièces d'origine sont hors de prix (dans les 300€ ht) et les adaptables mal foutues (sorties de fils du mauvais coté du stator sur mon dernier achat !), j'envisage donc de rebobiner le stator de l'alternateur à aimants permanents.
Il n'existe pas , en Corse, de fournisseurs locaux (hors rebobineurs),
j'ai trouvé divers sites web de grossistes en fil émaillé, vernis et gaines mais aucun ne répond à un particulier, donc je m'adresse à vous, qui rebobinez et modifiez des moteurs électriques pour avoir quelques adresses de fournisseurs qui ne vendent pas au kilomètre.
En gros les besoins sont de :
fil émaillé (150°c en température maxi) en 1mm ou 1.2mm (mieux et cela doit rentrer),
vernis pour "coller" les bobinages (c'est un monocylindre qui vibre),
gaine pour isolation des fils de départ.
merci de votre compréhension pour cet écart à la destination du forum.
après avoir bien bricolé, grâce à votre forum, un moteur de Yamaha XT 600 et l'avoir adapté a son nouveau cadre, viens le problème de l'électricité :
ces moteurs sont fragiles de l'alternateur, il baigne dans l'huile chaude et est en limite de capacité (150 watts), les pièces d'origine sont hors de prix (dans les 300€ ht) et les adaptables mal foutues (sorties de fils du mauvais coté du stator sur mon dernier achat !), j'envisage donc de rebobiner le stator de l'alternateur à aimants permanents.
Il n'existe pas , en Corse, de fournisseurs locaux (hors rebobineurs),
j'ai trouvé divers sites web de grossistes en fil émaillé, vernis et gaines mais aucun ne répond à un particulier, donc je m'adresse à vous, qui rebobinez et modifiez des moteurs électriques pour avoir quelques adresses de fournisseurs qui ne vendent pas au kilomètre.
En gros les besoins sont de :
fil émaillé (150°c en température maxi) en 1mm ou 1.2mm (mieux et cela doit rentrer),
vernis pour "coller" les bobinages (c'est un monocylindre qui vibre),
gaine pour isolation des fils de départ.
merci de votre compréhension pour cet écart à la destination du forum.