La position du pignon de boite du XT est 13 mm plus à l'extérieur que sur le moteur de SRX (par déplacement d'un roulement) et comble de malchance, un épaulement a été ajouté sur le pignon, coté axe, c'est cet épaulement qu'il faudrait faire sauter pour gagner 7mm sur l'alignement de la chaine.
L'axe est cannelé (et j'en ai un qui est HS), serrer le pignon sur le mandrin par le bout des dents ne me parait pas raisonnable, du moins pour le gros du travail, je pense, comme hp-360 monter le pignon sur l'axe de sortie de boite HS, serrer le tout et usiner au maxi, finir en prenant le pignon par les dents, peut être meuler les restes avant la finition.
J'ai tenté un "enlèvement" de dents sur une couronne arrière en acier et GROSSES vibrations sur le tour (800 trs / mn maxi)
C'est surtout les sagou....... qui détruisent les arbres de sortie, car cela fait vraiment du bruit avant de "rectifier" les cannelures et souvent, le pignon qui n'est plus tenu latéralement perce le carter moteur.
Pour la partie électrique, si on roule en consommant de l'électricité, codes, veilleuses, on ne doit pas dépasser la valeur calculée par les ingénieurs pour le bobinage (oui, c'est bizarre pour sauver l'alternateur il faut le faire débiter ....), je pensais diminuer la résistance du bobinage donc sa surchauffe.
Il faut que je me repenche sur les cours d'électrotechnique pour la valeur du courant produit si on diminue la résistance du bobinage, en gardant, vitesse et magnétisme identique.