Manuel du tour Emco maximat mentor 10

A

alain0568

Ouvrier
Bonjour a tous,


Je viens de rentrer un tour Emco maximat mentor 10,et je souhaiterai avoir le Manuel de conduite et d'entretien de cette machine!
J'ai bien récupéré les éclatés sur le forum!
Merci a tous
Bonne journee :-D




Alain

-
 
M

moto5962

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un tour fraiseuse EMCO Maximat Mentor V10. Après differentes vérifications et réglages je m'aperçois que la courroie n'a plus de dents. Pourriez vous me donner une adresse ou je pourrai acheter cette courroie et si vous avez des conseils. Merci pour tout Bernard
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour !
Je suppose que tu parles de la courroie moteur vers arbre de broche ?
J'en ai commandé une récemment chez TriDistribution :
Courroie Dentée HTD 500- 5M Largeur 25
à 17€HT.
Attention il y a un minimum de commande (50€ de mémoire), non signalé quand tu fais la commande, de sorte qu'elle est "refusée" sans raison apparente : il faut consulter les CGV et commander autre chose.

On trouve aussi cette courroie sur RC-Machine, elle n'était pas disponible au moment où j'en avais besoin.

En te souhaitant bonne réparation
Pierre.
 
M

moto5962

Nouveau
Bonjour à tous,
Pour la courroie j'en ai trouvé une dans le 77 " COURROIE B T 21 rue François de Tessan 77330 OZOIR LA FERRIERE. La ref pour un EMCO Maximat Mentor V10 200XT100.
A+ Bernard

PS Y a t il sur le trainart la possibilité de monter un cadran de réglage l'avance? Merci
 
L

luzak

Apprenti
moto5962 a dit:
Bonjour à tous,
Pour la courroie j'en ai trouvé une dans le 77 " COURROIE B T 21 rue François de Tessan 77330 OZOIR LA FERRIERE. La ref pour un EMCO Maximat Mentor V10 200XT100.
A+ Bernard

PS Y a t il sur le trainart la possibilité de monter un cadran de réglage l'avance? Merci
Bonjour !
Je ne comprends pas ta question concernant le "cadran de réglage l'avance".
Si tu veux régler la vitesse des avances tous les repères sont sur la boîte Norton.

Si tu veux connaître le déplacement du trainard il y a un vernier sur la manivelle au bout de la vis mère (à droite) qu'il faut embrayer évidemment. Pas très commode car il faut entraîner toute la lyre et la broche : en débrayant la lyre (bascule de l'inverseur de sens en position milieu) c'est faisable mais il faut compter les tours complets si tu dépasses 3mm...
Le plus simple c'est de "coller" sur le traînard un comparateur en touchant la butée...

Pierre.

Pour le manuel en français tu peux utiliser celui du V10P : à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de différences.
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
P
Réponses
51
Affichages
2 728
pro-ms
P
D
Réponses
31
Affichages
11 537
EMCO77
E
D
Réponses
11
Affichages
8 065
Dodore
Dodore
D
Réponses
55
Affichages
36 013
D'Alès
D
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 791
stefan531
S
D
Réponses
56
Affichages
6 159
EMCO77
E
C
Réponses
102
Affichages
17 217
Mumupilot01
M
A
Réponses
14
Affichages
5 504
activa73
A
Haut