Bonjour David!Salut,
Tu utilise quelle version de Mach3 ? ; la dernière (3.043.066) est connue pour avoir des problèmes de fonctionnement avec les scripts ; il faut utiliser la 3.043.062 pour éviter les problèmes
Autre question, tu utilise quoi comme carte d'axe ? ... Avec certaines cartes, il faut modifier le script de palpage d'origine car il utilise des fonctions qui ne sont pas gérées correctement avec certaines cartes ? (si tu peux mettre ton script de palpage, histoire de voir ce qu'il y a dedans)
++
David
Je vient de terminer de lire le post que tu a mis ! Ayoye hein.Salut,
Donc c'est OK pour la version de Mach3
Dans le script, il n'y a pas les instructions non reconnues par les cartes Chinoises, donc ça aussi en principe c'est bon.
Note qu'avec une carte d'axe, le G31 (palpage) n'est plus géré par Mach3 mais par la carte elle-même. Sur MB il y a un gars qui à pleins de problèmes bizarres avec cette carte, en particulier des pertes de coordonnées G5x sur son Z (son Z = 0 "perdu" alors qu'il viens de le faire), ce qui se traduit par pas mal de "rentre dedans", ainsi que des blocages moteurs intempestifs. On a cherché un moment ce qui pouvait produire ces bizarreries en soupçonnant ... l'utilisateur ... qui était un débutant, mais à l'évidence il n'y est pour rien, les soupçons se sont aussi portés sur le Gcode produit par fusion360 qui nécéssite une machine parfaitement référencée, mais la aussi ça s'est avéré une fausse piste. Il semble que la carte "perde" ses références de temps en temps, de manière aléatoire....
Pour ma part, avec la .062, je n'ai jamais eu le moindre problème avec le palpage (en Z uniquement, jamais utilisé le palpage en XY), que ce soit en port // direct (donc G31 géré par Mach3) ou avec mon ESS.
Le sujet en question.
gros problème avec le GCode
Ah lala lala ! Je ne comprends rien avec les parcours d'outils : 1- J'ai voulu faire 2 entailles en bas à gauche et en haut à droite. J'ai dessiné ça sous fusiowww.metabricoleur.com
++
David
Non, aucune, en principe s'il y a un bug dans le programme, ça merde à chaque fois, pas par intermittence.A tu une idée David du pourquoi que j'ai des difficulté avec cette script si elle te semble correct?
Peut être bien parce qu'il n'utilise pas le G31 ?Pourquoi la script de changement d'outil fonctionne correctement et pas celle du palpage en xyz?
Non, à part l'instruction qui ne marche pas avec les cartes Chinoises (qui n'est pas utilisée ici), il n'y a pas de "spécificité", ça devrait fonctionner sur toutes les cartes.Sa peut tu que la script du gars sur youtube soit conçu seulement pour un model de carte en particulier? La sienne?
Non, je ne suis plus chez moi et je n'ai plus la CN à dispo, donc impossible de tester (et en plus je n'ai pas de palpeur 3D)Et toi, est tu capable de m'en écrire une script pour ma carte si ses le cas que chaque carte a besoin d'une script adapté?
Je ne peux pas avoir de certitude, je soupçonne la carte, mais ça reste une supposition. Les pannes aléatoires c'est généralement compliqué à trouver, surtout à distanceOu bien je doit remplacer la carte pour une de meilleur qualité, connue et testé? Ou je revient au même, une carte sans script?
Tu fonctionne avec quel model de carte toi? Ou, que me recommanderais tu?
Oui c'est logique. Mon installation peut tu être en cause?en principe s'il y a un bug dans le programme, ça merde à chaque fois, pas par intermittence.
Je vient de vérifier, et elle contiens a deux reprise le (G31 Z-80 F) sa commence vraiment a être compliquer.Peut être bien parce qu'il n'utilise pas le G31 ?
Ses ce que je me disait. Une script ses une script.il n'y a pas de "spécificité", ça devrait fonctionner sur toutes les cartes.
Je crois que ses le plus probable. Mais j'ai vraiment peur d'avoir le même problème avec une autre carte. C'est pour cela que je pense a allez en "OFF LIGNE" Mais encore la, si sa prend des scripts, je suis encore dans la misère. ( Je déteste les Script )je soupçonne la carte, mais ça reste une supposition
Je savait pas que j'avait un deux en un ! Je croyais que c'était toute pareille les carte de commande cnc.j'ai un Ethernet SmoothStepper (ESS) + BoB Benezan
Salut! Oui, je l'avait vue aussi ce (sleep 1). Je me suis interroger quand j'ai appris que c'étais des milliseconde, me suis demander pourquoi il a mis un temps d'un milliseconde, je me suis dit la même chose que toi ( sa sert tu a quel chose vraiment)Y a déjà un problème dans ton script, c'est les temps d'attente : sleep(1) c'est un un temps d'attente de 1 milliseconde... autant dire que ça n'a strictement aucun effet. Il faut mettre sleep(1000) et voir si tu as toujours les mêmes problèmes.
Je vais essayer ça aussi, Merci David!tu peux toujours essayer de les passer à 500 pour voir si ça améliore les choses.
Je vais essayé en le mettent a 1000
Oui mais, CNC drive doit être situer en Europe si le prix est en euro? Par ce que moi je demeure aux Québec! Je vais vérifier quand même des fois, mais je doute que je vais payer moins cher, que de commander au USA.je te conseille de la prendre directement chez CNCdrive, ça te coutera moins cher
Oui mais, CNC drive doit être situer en Europe si le prix est en euro? Par ce que moi je demeure aux Québec! Je vais vérifier quand même des fois, mais je doute que je vais payer moins cher, que de commander au USA.
Ok dacord! je vais faire cela alors, Merci encoreNon, surtout pas, sinon ça va être pire car Mach3 attendra 1s entre chaque boucle(*) ; en principe tu peux même le supprimer. C'est celui à 250 que tu peux essayer d'augmenter.
* la boucle While Ismoving - wend sert à attendre que les axes arrêtent de bouger avant de passer à la suite. Si tu le met à 1000, ça ne testera qu'une fois par seconde.
++
David
Pas problème David!Ah OK, je ne savais pas ...
Oui, CNCdrive est en Europe de l'Est, je ne me rappelle plus dans quel pays (Hongrie peut être)
++
David
Salut!Sur UCCNC il y a plein de fonctions de palpages déjà programmées, il semble plus avancé que Mach3 ... et il a l'avantage d'être toujours développé et bien moins cher.
Voir la pièce jointe 766446
Voir la pièce jointe 766447
Voir la pièce jointe 766448
et ce qui ne gâche rien, il peut lire le fichier de config Mach3 directement. (réglages moteurs, E/S, etc)
++
David
Oui, En plein ça. Je trouve aussi a première vue qu'il a l'air très bien leur logiciel. En le voyant, je me suis toute suit dit, "on dirais une version de Mach3"
Je vient de remarquer que tes photos sont des capture d'écran?
Ta télécharger une version démo?
J'utilise Mach3.fr et aucun script pour faire fonctionner une sonde 3D.
a, c cool sa! ses quel que chose d'intéressant, ses comme faire un copie/collé j'imagine. (Comme dirais les DuPont & DuPont dans Tintin!)Il dispose aussi d'une fonction de numérisation (digitize)
Salut!Pour "moderniser" mon contrôleur port // en usb et pouvoir continuer à utiliser Mach3, j'ai acheté l'adaptateur UC100usb. Il est compatible Mach3-4 et UCCNC, à l'occasion je pourrais jeter un coup d’œil à UCCNC mais jusqu'à présent pour ma modeste utilisation Mach3 convient.
a, c cool sa! ses quel que chose d'intéressant, ses comme faire un copie/collé j'imagine. (Comme dirais les DuPont & DuPont dans Tintin!)
Je dirais même plus, TRÈS intéressant! hihihi
Si le vendeur me dit que les script sont dans leur logiciel UCCNC
Salut!
Bon! je vient de modifier quel que peu ma macro, et devine quoi! Je suis cramper en deux hahahahaha
imagine toi quel par en sens inverse. elle palpe en Z+ hahahahaha J'ai vraiment un bog a quel que par
et J'ai seulement retirer la ligne (sleep 1) et augmenter les (sleep 250) a 500.
C'est incompréhensible, c'est pas logique pas une seconde, sa devrais même pas paraitre a l'œil ses changement.
J'ai vue sur une vidéo, d'un gars, qui écrit ses macro (script) en G-code, ses faisable ou ses une vidéo pour fourré le monde?
exactement. J'ai découvert avec la script que j'ai télécharger sur YT.le G31 ne palpe pas forcément vers le bas
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?