Machine outil XYZ

JojoLeTailleur

Nouveau
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements concernant la marque anglaise de machines outils XYZ, en l’occurrence je m'intéresse à un tour XYZ PROTURN RLX 555.
Quelqu'un connaît? Un avis à me donner?

Merci d'avance pour vos retour

Bjr
pourrais-tu mettre un lien, vers cette machine SVP?

Pour info, les machines XYZ (marque anglaise) sont assemblées et testées à Taïwan puis importées en Europe :

Cependant ça semble d'excellente qualité, qu'en est-il du prix par rapport aux concurrents comme Haas ?

Alors concernant le prix on est à 120 000 euros hors option spécifique. C’est une machine en conversationnelle très accessible et fonctionnelle pour de la pièce unitaire (j’avais un proturn 410 de 1997) . Comparé à Haas je ne sais pas du tout mais j’ai eu un chiffrage de Cazeneuve pour le même type de machine c’est 120 000 aussi.

Tu ne préfères pas prendre du Cazeneuve au même prix ?
Il est possible de visiter l'usine.
J’y vais jeudi prochain chez Cazeneuve mais ayant déjà une cazeneuve plus petite en tourelle auto je préfère aller chez XYZ car très déçu par le suivi et les problèmes que j’ai eu avec la cazeneuve. De plus le distributeur français de XYZ m’a indiqué une entreprise ou je pourrais voir la machine en fonctionnement.

D'accord, en tout cas c'est un bon argument pour négocier le prix chez Cazeneuve...

bonjour,

haas n'a pas vraiment de tour cn équivalant au rlx, si ce n'est la serie TL. mais niveau puissance et entre pointe( si supérieur a 1m) on n'est pas vraiment sur le même type de produit.
Est ce que tu as regarde du coté de weiler, ils ont bonne réputation et font de bon produit.
Sinon, dans le même courant, il y a GDW

Laurent

Je vais regarder les marques que tu m'as cité, un contact m'a déjà parlé de Weiler.
Merci pour les conseils.