didier81100
Ouvrier
Bonjour a tous
Depuis 7 ou 8 ans je me suis fabriqué une polisseuse
J'ai quelques photos alors je vais vous la décrire avec aussi quelque photos une fois réalisée ,je n'en ai pas faite pendant la construction
Pour ue bonne machine a polir pour il fallait quelle réponde a certains critaires
N°1 moteur puissant , ici un moteur tri. de 3CV
N°2 machine lourde et stable, elle doit peser plus de 15o kg (je la bouge uniquemnent avec un
tir -pal)
une semelle en 40mm d' epaisseur
par dessus une autre en 30 mm d'epaisseur
les pieds en tube de 100 épaisseur 10mm (une chute qui se trouvait chez le ferrailleur )
N°3. plusieurs vitesses de rotation ici 4 vitesses (avec des poulies étagées de récup sur un étau limeur)
N°4. une broche solide qui supporte les efforts radiaux
N°5. une broche comme sur une machine outil, ici elle aura un cone morse 4 (CM4) et percée de par en part ; pour tirer le cone aves une tige m16
Je me suis fabriqué 7 ou 8 manches de différentes longueurs pour fixer une multitude de brosses, je peux monter un porte pince ou bien un mandrin
c'était en gros mon idée avant d'entamer la construction
place aux photos.
on peut voir un volant moteur de moto annees 30
fixé avec un porte pince sur la quatrième photo
Depuis 7 ou 8 ans je me suis fabriqué une polisseuse
J'ai quelques photos alors je vais vous la décrire avec aussi quelque photos une fois réalisée ,je n'en ai pas faite pendant la construction
Pour ue bonne machine a polir pour il fallait quelle réponde a certains critaires
N°1 moteur puissant , ici un moteur tri. de 3CV
N°2 machine lourde et stable, elle doit peser plus de 15o kg (je la bouge uniquemnent avec un
tir -pal)
une semelle en 40mm d' epaisseur
par dessus une autre en 30 mm d'epaisseur
les pieds en tube de 100 épaisseur 10mm (une chute qui se trouvait chez le ferrailleur )
N°3. plusieurs vitesses de rotation ici 4 vitesses (avec des poulies étagées de récup sur un étau limeur)
N°4. une broche solide qui supporte les efforts radiaux
N°5. une broche comme sur une machine outil, ici elle aura un cone morse 4 (CM4) et percée de par en part ; pour tirer le cone aves une tige m16
Je me suis fabriqué 7 ou 8 manches de différentes longueurs pour fixer une multitude de brosses, je peux monter un porte pince ou bien un mandrin
c'était en gros mon idée avant d'entamer la construction
place aux photos.
on peut voir un volant moteur de moto annees 30
fixé avec un porte pince sur la quatrième photo
Dernière édition: