Mach3 problème en Z

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ducat31
  • Date de début Date de début

ducat31

Ouvrier
Bonjour, je suis débutant sur Mach3 et j'ai fait une petite 'bourde' en effet j'ai touché à l'échelle (+1) et modifié à +5, je l'ai remis à +1 mais maintenant j'ai un Z à - 1342177. alors que mon Z est à 40. Merci pour votre éclairage
WIN_20220218_17_29_03_Pro.jpg
:lol:

Salut,

Tu écris 40 dans la case et valides.

Non, c'est des coordonnées machine qui sont affichées (led cadre rouge autour du bouton "machine coords"), on ne peut pas les changer sauf en référencent.

@ducat31
Si tu a des contacts de référencement, lance simplement un référencement (Ref All Home), les axes iront chercher les contacts et ça te mettra tes axes à 0 (pour les coord machine uniquement)

Si tu n'a pas de contacts de référencement, amène tes axes à leur position Home (parking) et clique sur Ref All Home, ça mettra les coord machine à 0 à l'endroit ou se trouvent les axes.

un peu de lecture

++
David

Dernière édition:
Salut,

Non, c'est des coordonnées machine qui sont affichées (led cadre rouge autour du bouton "machine coords"), on ne peut pas les changer sauf en référencent.

@ducat31
Si tu a des contacts de référencement, lance simplement un référencement (Ref All Home), les axes iront chercher les contacts et ça te mettra tes axes à 0 (pour les coord machine uniquement)

Si tu n'a pas de contacts de référencement, amène tes axes à leur position Home (parking) et clique sur Ref All Home, ça mettra les coord machine à 0 à l'endroit ou se trouvent les axes.

un peu de lecture

++
David
Merci David pour ton lien ;)