Bonjour,
Lecteur passif de ce forum depuis longtemps, je tiens à vous faire part de mon expérience sur le sujet.
J'utilise sur une machine (gravure) MACH3 depuis 1 an.
Depuis l'origine, je rencontre des problèmes de fiabilité et en particulier, des pertes de pas inexpliquées.
Peut-être un problème de puissance du PC, de logiciels installés, de configuration???
J'utilisais une carte d'interface CNC4PC C11.
Il y a un mois, j'ai découvert cet adaptateur PureLogic et l'ai acheté en espérant régler mes différents problèmes.
De mon point de vue, PureM.... serait un nom plus adapté.
Fiabilité catastrophique!!!
Le produit n'est pas cher mais beaucoup trop pour ce que c'est (67€ + 21€ de port + 18€ de TVA + 17€ de taxe + 7€ de virement).
Après contact avec la société Soprolec, je décide de tester la carte interpcnc V2.1 présentée sur le site.
interpcnc
Pour la mise en œuvre, c'est parfait. Plus besoins de résistance pour utiliser mes capteurs en 24V et les relais sont intégrés
La configuration est pas mal expliquée dans la documentation.
Les premiers tests sont très concluants après quelques jours d'utilisation sur mon ancien PC.
Je n'ai pas encore bien compris comment utiliser le palpage mais vais relire les message de ch_portchet sur le sujet.
J'ai depuis remplacé le PC pour utiliser un portable avec toujours les mêmes résultats.
En conclusion, heureux de mon achat et je tenais donc à le souligner.
Jean