ethernet n'est pas mieux , les information sont transmise par paquet et arrivent quand elle peuvent
pour un jeu si il y a un retard dans les commande de 0,2 seconde c'est acceptable ... surtout que les information transmise contienent des dates qui permettent au logiciel de jeu de gommer les difference de temps de reponse
quand on branche le port paralele sur un moteur pas a pas , il n'y a aucune inteligence dans le drivers ... si les impulsion n'arrivent pas pendant 0,2s le pas a pas s'arrete ... si les inpulsion arrive toutes d'un coup , ça sera trop rapide et le moteur ne poura pas les suivre : ces pas seront perdu
donc quand on passe par un interface usb ou internet il faut un recepteur inteligent qui n'execute pas immediatement mais a la date indiqué dans l'ordre ... comme ça le PC envoie les ordre a l'avance , pour etre sur que la recepteur les recoivent avant de devoir les executer
donc le pc ne doit pas envoyer les impulsion une par une devant etre executé imediatement : il doit envoyer des ordre plus evolué dans le genre , fait avancer le moteur x de 167pas entre l'instant 134356,45s et l'instant 134356,98s