Bonjour,
Effectivement, GASTON48 m'avait signalé la vente de la doc sur ebay mais je n'ai pas enchéri car je pense que pour traduire une doc technique ce ne doit pas être très simple.
Ta machine doit être plus récente que la mienne car la tienne n'a pas le levier d'embrayage (mon moteur tourne tout le temps) ou à dû être modifié dans le rétrofit.
Sur les photos, je ne vois pas le volant de l'axe longitudinal ni celui qui sert à basculer de la position rotation à la celle de translation du cylindre.
Par contre je vois un levier en dessous du volant de manoeuvre de la tête qui ne se trouve pas sur la mienne et j'aimerais savoir à quoi il sert.
Pour le graissage il faut faire très ATTENTION au dispositif de graissage par brouillard de la tête et employer une huile très fluide ( je mets de la velocite n°6 de chez Mobil et pour les autres bains d'huile (il y en a 5 ou 6 de la vactra 2 Mobil).
Peut-être que je vais avoir la doc en Français, que je cherche depuis pas mal de temps, car on me l'a promise, mais j'attends toujours.
Pour conclure, Je suis enchanté de ma machine qui est très pratique et de super qualité (machine suisse).
Le seul point que je regrette c'est la largeur des rainures, j'aurai préféré du 16 au lieu du 14 (Tout mon outillage : tirants, plateau, diviseur sont pour des rainures de 16 et j'ai dû tout refaire).
Je suis content que sur le site il y ai une autre schaublin 53, si tu quelques soucis et que je peux te dépanner je le ferais de bon coeur.
Amicalement.
DUMUCHER