Ma mangeuse d'acier, la SX2 ...

K

Kiko

Ouvrier
Ah ok, je croyai que c'était un produit spécial qu'on trouver pas n'importe où Autan pour moi
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir,

L'huile de lin est parfaite pour cela. Ma recette : 60% d'huile de lin + 40% d'essence de térébenthine. C'est très liquide mais c'est exprès, pour une meilleure imprégnation. Ce n'est pas du vernis. Pour favoriser le séchage, j'ajoute un peu de siccatif au mélange (2/3 cuillères à soupe par litre, ça n'est pas critique).

Tu peux passer 3 ou 4 couches à quelques heures d'intervalle pour saturer le bois.
Rassure-toi Avec ça, pas de problème de rouille ensuite pour les queues d'outils, même avec le chêne qui est plein de tanin !

Dans mon atelier, tout y passait ! Établis, étagères, casiers, tiroirs... Pas cher et vite appliqué.
Le bois reste plus propre, la poussière s'y accroche moins, c'est plus facile à nettoyer et... C'est beaucoup plus joli.
 
Z

zita

Apprenti
salut
j'aurais tendance à dire ( il a volé notre recette )
mais je fais exactement comme bois debout , très efficace , tu peux en mettre jusqu'à plus soif et ton bois ne bougera plus " et une foie séché tu peux même peindre dessus"
a+
 
K

Kiko

Ouvrier
Et bien merci pour toute ces infos et recettes, je vais essayer ça en début de semaine

Sinon concernant la sx2, j'y fais un support dans la journée pour qu'elle soit solidement fixée
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour Kiko, possèdes-tu toujours ta fraiseuse ?

Merci
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, au vu du titre , m attendait a un gros truc, genre Huron banc fixe ou Correa...qui entraine du tourteau de 300...Ca ce sont des "mangeuses" !
Celle ci, elle picore...
salut!
 
G

geanphy

Compagnon
Oui Clip, tu as raison mais juste je me demande si c'est le rat qui libère le lion ou le contraire.... me rappelle plus...
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
533
Bertrand 32
L
Réponses
8
Affichages
1 183
lion10
Réponses
3
Affichages
1 152
Pervenche
Réponses
35
Affichages
2 637
Jope004
L
Réponses
7
Affichages
2 973
Gcrimi2005
G
P
Réponses
20
Affichages
12 399
Paulctx
P
A
Réponses
5
Affichages
457
aleks
A
E
Réponses
13
Affichages
3 319
fauxjetons
Réponses
65
Affichages
3 084
lion10
Réponses
95
Affichages
21 466
baptiste44
J
Réponses
2
Affichages
5 407
Réponses
174
Affichages
4 953
jacounet