freddy007
Compagnon
Bonjour à tous
je viens d'acheter une Lurem CB 310 RL plutôt en bon état ..qui a été vendu après contrôle !!! il y a 2 mois ..j'ai la facture ...mais des soucis apparaissent.. il faut 280 euros de gasoil et d'autoroute pour la reporter ...et negocier....
Aprés avoir été la chercher j'ai entrepris un nettoyage de fond en comble ...et je m'aperçois qu'aprés nettoyage du chariot avec pinceau et aspirateur le chariot fonctionne bien mais un petit cliquetis attire mon attention ....je suis plutôt soigneux et les mauvaise langues disent magnaque..
Mais c'est quelquefois utile !
je constate donc qu'une des " PISTES " rapportée en acier trempé ( épaisseur 0,80/0,82 mm x 5 mm de large ) dans le V de guidage n'a plus en bout la petite vis tete fraisée M 4 qui la verrouille en place .
La "PISTE" ou pour certain le CLINQUANT trempé ne plaque donc pas contre l'aluminium dans le V il y a plein de poussière en dessous et le double face est décollé sur 500mm de long .
Pour le moment la bécane de 650 kgs est tjs dans mon IVECO car elle devait juste transiter par la maison pour aller ensuite à 4h de route dans l'autre maison ! et je ne peux sortir le chariot complétement .
j'ai donc soulevé la "piste "très doucement et j'ai nettoyé avec de l’acétone et j'ai essayer d'y remettre un double face de chez " bricoleroyperlinpinpin " puis arasé au cutter .
Ensuite j'ai remis une vis de 4 mm tête fraisée ...cela a tenu l’après midi et le lendemain la "piste" se soulève à nouveau .
j'ai bien entendu nettoyé la piste coté bille avec un scotch brite ..on devine l'appui de la bille mais la portée est en très bon état .
Suite à l'achat j’ai fais un recours et je vais attendre un peu ...mais je crois que si je veux rapidement utiliser la bécane je vais devoir me dépatouiller....c'est moins bête pour le porte feuille qu'un recours en justice pour vice caché ....
Je recherche donc du double face industriel solide qui résiste "à tout" .
Pour exemple . j'ai du changer le double face qui tenait sur mon pare brise le support du téiépéage ..la voiture en plein cagnard impossible de mettre la main à plat sur le pare brise donc + de 50 degrés , j'ai cassé le support plastique ..et ensuite cutter et solvant...
Il y a donc des super double face mais ou les trouver ?
La solution d'un collage "fluide" genre cyanoacrylate ou 2 composants epoxy ne me tente guère ..car ce sont des colles qui durcissent beaucoup et peuvent devenir cassante...
Mais surtout il est quasiment impossible de passer une couche égale sur 1555mm de long sans "bosses" et sans bulles d'air..
et puis une colle liquide au positionnement va "dégueuler" et souvent c'est difficile de nettoyer.
A l'origine il y a un double face qui a une épaisseur constante et pour régler le chariot je pense que c'est plus adapté .
il est possible de trouver des pistes équipées de double face à 57 euros piéce ...il y a 8 pistes et au démontage je peux constater le mème problème ailleurs ...
J'ai contacté un ancien du SAV de chez LUREM qui s'est mis à son compte il n'a pas l'air emballé pour me vendre les piéces..d'abord parce que c'est légitimement son gagne pain et puis ce n'est pas évident de d'emballer et de faire transporter des clinquants de 0,80 mm d'épaisseur sur une telle longueur ..il y aura autant de frais de port que de piéces ..
Il veut bien faire le travail et prévois 3/4 h de main d’œuvre pour faire démontage remontage et régler les chariots..ce qui me semble réaliste .
Lorsque l'on démonte une machine il est difficile de savoir ce que l'on va trouver..je parle par expérience .
je me pose aussi la question du lubrifiant qu'il faut utiliser et qui peut altérer le double face ..? Huile ? graisse ? j'ai de l'isoflex NBU 15 ..!!qui ne coule absolument pas et remplace même certaines huile (qui elle s'infiltre de partout )
j'imajine que pour faire le boulot il faiut avoir 4 bras ..ce serait plus commode ?
Donc Tout vos conseils sont les bienvenus .
Merci . Cordialement
Freddy
je viens d'acheter une Lurem CB 310 RL plutôt en bon état ..qui a été vendu après contrôle !!! il y a 2 mois ..j'ai la facture ...mais des soucis apparaissent.. il faut 280 euros de gasoil et d'autoroute pour la reporter ...et negocier....
Aprés avoir été la chercher j'ai entrepris un nettoyage de fond en comble ...et je m'aperçois qu'aprés nettoyage du chariot avec pinceau et aspirateur le chariot fonctionne bien mais un petit cliquetis attire mon attention ....je suis plutôt soigneux et les mauvaise langues disent magnaque..
Mais c'est quelquefois utile !
je constate donc qu'une des " PISTES " rapportée en acier trempé ( épaisseur 0,80/0,82 mm x 5 mm de large ) dans le V de guidage n'a plus en bout la petite vis tete fraisée M 4 qui la verrouille en place .
La "PISTE" ou pour certain le CLINQUANT trempé ne plaque donc pas contre l'aluminium dans le V il y a plein de poussière en dessous et le double face est décollé sur 500mm de long .
Pour le moment la bécane de 650 kgs est tjs dans mon IVECO car elle devait juste transiter par la maison pour aller ensuite à 4h de route dans l'autre maison ! et je ne peux sortir le chariot complétement .
j'ai donc soulevé la "piste "très doucement et j'ai nettoyé avec de l’acétone et j'ai essayer d'y remettre un double face de chez " bricoleroyperlinpinpin " puis arasé au cutter .
Ensuite j'ai remis une vis de 4 mm tête fraisée ...cela a tenu l’après midi et le lendemain la "piste" se soulève à nouveau .
j'ai bien entendu nettoyé la piste coté bille avec un scotch brite ..on devine l'appui de la bille mais la portée est en très bon état .
Suite à l'achat j’ai fais un recours et je vais attendre un peu ...mais je crois que si je veux rapidement utiliser la bécane je vais devoir me dépatouiller....c'est moins bête pour le porte feuille qu'un recours en justice pour vice caché ....
Je recherche donc du double face industriel solide qui résiste "à tout" .
Pour exemple . j'ai du changer le double face qui tenait sur mon pare brise le support du téiépéage ..la voiture en plein cagnard impossible de mettre la main à plat sur le pare brise donc + de 50 degrés , j'ai cassé le support plastique ..et ensuite cutter et solvant...
Il y a donc des super double face mais ou les trouver ?
La solution d'un collage "fluide" genre cyanoacrylate ou 2 composants epoxy ne me tente guère ..car ce sont des colles qui durcissent beaucoup et peuvent devenir cassante...
Mais surtout il est quasiment impossible de passer une couche égale sur 1555mm de long sans "bosses" et sans bulles d'air..
et puis une colle liquide au positionnement va "dégueuler" et souvent c'est difficile de nettoyer.
A l'origine il y a un double face qui a une épaisseur constante et pour régler le chariot je pense que c'est plus adapté .
il est possible de trouver des pistes équipées de double face à 57 euros piéce ...il y a 8 pistes et au démontage je peux constater le mème problème ailleurs ...
J'ai contacté un ancien du SAV de chez LUREM qui s'est mis à son compte il n'a pas l'air emballé pour me vendre les piéces..d'abord parce que c'est légitimement son gagne pain et puis ce n'est pas évident de d'emballer et de faire transporter des clinquants de 0,80 mm d'épaisseur sur une telle longueur ..il y aura autant de frais de port que de piéces ..
Il veut bien faire le travail et prévois 3/4 h de main d’œuvre pour faire démontage remontage et régler les chariots..ce qui me semble réaliste .
Lorsque l'on démonte une machine il est difficile de savoir ce que l'on va trouver..je parle par expérience .
je me pose aussi la question du lubrifiant qu'il faut utiliser et qui peut altérer le double face ..? Huile ? graisse ? j'ai de l'isoflex NBU 15 ..!!qui ne coule absolument pas et remplace même certaines huile (qui elle s'infiltre de partout )
j'imajine que pour faire le boulot il faiut avoir 4 bras ..ce serait plus commode ?
Donc Tout vos conseils sont les bienvenus .
Merci . Cordialement
Freddy