Je confirme sinon cela avale.je croie qu'il faut faire gaffe au sens de rotation (sens anti-horaire de la toupie ?)
Bonjour JJ, Merci pour votre retour très complet. Pour positionner cette fameuse courroie,, faudrait-il défaire les autres galets de l'arbre principal de répartition (toupie, scie circulaire)? Merci pour votre conseil de laisser tourner la courroie entrainant le rouleau d'avance. Merci aussi pour l'explication du changement d'axe de la courroie toupie. Cordialement HLbonsoir
j'avais une c2000, c'est quasiment les mêmes, la poulie blanche est entrainée en bout d'arbre rabot-degau, pile dans l'alignement de la poulie blanche vers le haut
par contre même quand tu dégauchis laisse la courroie entrainer le rouleau d'avance, pas debrayer par le petit levier
si non elle fini par chauffer et se déformer (courroie plate pvc + fibres) car elle frotte sur l'arbre de la degau-rabot
en plus on du mal a entrouver !
pour la courroie de la toupie, il faut juste faire un 90° à la courroie pour aller sur l'arbre toupie,
je croie qu'il faut faire gaffe au sens de rotation (sens anti-horaire de la toupie ?)
jj
Bonjour Philippe 85 merci pour votre confirmationJe confirme sinon cela avale.
Sur mon combiné un maxi 26 (pas top mécano soudé et pas de la fonte), la poulie entraîne directement sur l'arbre de la degauchisseuse.
bonjourBonjour JJ, Merci pour votre retour très complet. Pour positionner cette fameuse courroie,, faudrait-il défaire les autres galets de l'arbre principal de répartition (toupie, scie circulaire)? Merci pour votre conseil de laisser tourner la courroie entrainant le rouleau d'avance. Merci aussi pour l'explication du changement d'axe de la courroie toupie. Cordialement HL
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Mais, c'est un grand MAIS la courroie pour la rabo se trouve de l'autre côté de l'arbre moteur de répartition; D'où ma question initiale de positionnement de cette fameuse courroie. Il semblerait que Philippe88 parlait d'une opération galère. Fait-il démonter les "poulies" pour insérer cette courroie? Merci et à bientôt
bonsoirRe bonjour JJ, Merci pour toutes ces précisions. Vous êtes adorable. Effectivement, la courroie de la toupie se place en dernier sur l'arbre moteur de répartition et donc la plus accessible. Je ferai attention au sens de rotation. Mais, c'est un grand MAIS la courroie pour la rabo se trouve de l'autre côté de l'arbre moteur de répartition; D'où ma question initiale de positionnement de cette fameuse courroie. Il semblerait que Philippe88 parlait d'une opération galère. Fait-il démonter les "poulies" pour insérer cette courroie? Merci et à bientôt
Bonsoir Philippe, Merci pour votre retour avec toutes ces précisions. C'est vrai que je comptais attaquer le problème par le dessous de table, sans penser à démonter le plateau du dessus. Pour faire suite à votre galère, il semblerait qu'il faille avoir des doigts de fées (faut parfois demander aide à des mains plus fines que nos paluches de "mec"), mais je ne "vois" toujours pas comment et sur quelle poulie/flasque d'arbre de répartition je peux "m'accrocher". Faut-il défaire de l'axe toutes les autres poulies pour en glisser une dans l'axe ? Si vous aviez des photos (prises pour ma demande ) ce serait sympa. Mais dès à présent, MerciiiMa galère a moi était de trouver pourquoi l'entraîneur ne fonctionnait pas puis de changer la couronne d'entraînement de la raboteuse ce qui m'a obligé à démonter tout le plateau du dessus. En sus certain boulon sont très difficile à repositionner ou alors il faudrait pouvoir la retourner , j'en suis même arrivé à mettre un fil autour du filet de certain boulon pour les remettre dans les trous. J'aimerai bien parfois condamner les concepteurs à des jours de maintenance. Grhhh !
Pour la courroie, mais je n'avais pas la table, j'ai mis la courroie autour de l'arbre et fait glisser au dessus de la poulie blanche en m'aidant d'un levier (tournevis) et dès qu'elle s'est un peu prise en faisant tourner la poulie et en poussant sur la courroie jusqu'à sa place définitive par dessus le bord en surepaisseur. Le fait de voir rendait plus facile parce que où elle est n'est pas simple.
Au passage j'avais essayé poulie démontée mais là c'est la poulie que je n'arrivais à remettre une fois la courroie en tension. Suis sûrement pas doué ou j'ai pas trouvé le truc.
Bon courage
Bonsoir, Merci pour votre retour Jean-Jacquesbonsoir
je me souvient plus bien ? je crois que c'est assez galére, il faut un peu se contorsionner !
je sais plus si j'avais enlevé le cache en plastique de la lame de scie puis demonté la lame
jj
Bonjour Philippe, Merci pour vos explications. Daniel m'a bien fourni une photo sur l'arbre de toupie (merci à lui) mais sur quelle poulie de l'arbre moteur? Une photo complèterait vos "mille mots". Il n'y a pas d'urgence. D'ici là, je me mets en "chasse" d'une courroie. Merci et bonne fin de semaineJ'essaie mais probablement pas avant la fin de semaine.
Par contre, c'est très facile. Il faut faire un quart de tour entre la poulie moteur axe horizontal et l'arbre de toupie vertical. La hauteur de courroie est centrée sur la poulie du moteur.
Un essai à la main de rotation du moteur dans son sens habituel (horaire) et la toupie tourne dans le sens antihoraire. Si la toupie ne tourne pas dans le bon sens, il suffit de faire le quart de tour dans l'autre sens.
Bonne soirée
Oups, complètement passé à coté (désolé) mais j'y est pensé en m'en servantBonjour Philippe, Merci pour vos explications. Daniel m'a bien fourni une photo sur l'arbre de toupie (merci à lui) mais sur quelle poulie de l'arbre moteur? Une photo complèterait vos "mille mots". Il n'y a pas d'urgence. D'ici là, je me mets en "chasse" d'une courroie. Merci et bonne fin de semaine
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