Modification Longueur lame scie alternative

  • Auteur de la discussion Vod42
  • Date de début
V

Vod42

Apprenti
Bonjour,
peut-on en fabriquant un adaptateur utiliser des lames plus courte que ce qui est prévu?
J aimerais mettre des 450mm sur une scie de 500mm
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Ben y’a pas de raison. Deux trous sur la lame et un guide qui épouse la lame et basta
 
D

Dodore

Compagnon
Euh ! A tout hazard
Je pense avoir compris qu’il veut monter une lame de 450 sur un porte lame de 500 la lame serra plus courte donc ce n’est pas la lame qu’il faut adapter mais le support
il serrait bien que tu mettes une photo de ton porte lame pour voir
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, c'est possible, en mettant l'adaptateur côté tirant de tension. Pour ne pas venir en butée aux points morts hauts. Par contre, tu perdras en capacité de coupe. A+
 
V

Vod42

Apprenti
ok je vais voir sa, car les lames de 500 mm sa commence a se faire rare et chère, et je vais peut-être récupérer des 450 mm mais j'avait peur de perdre en précision de perpendicularité, mais y à pas de raison...
 
L

La bidouille

Compagnon
mais j'avait peur de perdre en précision de perpendicularité, mais y à pas de raison...
Bonjour,
Voilà le risque si l'adaptateur n'est pas bien fait !
Regarde si les lames en vente peuvent faire ton affaire, ce serait certainement le plus simple à mettre en œuvre, en général, les lames ont une bonne durée d'utilisation, ce qui les ruines, c'est de couper du "fin" si la denture n'est pas adaptée.
 
K

KITE

Compagnon
Le paradoxe c’est que j’en connais qui disposent de lames de 500 et qui les coupent (et percent) pour en faire des 450 !
Drôle de monde.......
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pas cherché bien loin pour du 300 sur du 350.
20210427_173445.jpg

A+Bernard
 
V

Vod42

Apprenti
Bonjour,

j'ai pas encore démonté sur la mienne, mais sa me parait un peu plus compliqué car il y a un système de réglage de la lame.... à voir.
Du coup vu que j'ai besoin de cette scie rapidement j'ai trouvé un lot de lames neuves en 500mm sur leboncoin, et je suis en train de voir avec le vendeur du forum, car la denture serait plus adapté à mon "chantier" urgent.

Mis je ne pourrait pas échappé à la modif. car les lames de 500mm en z10 ou 14 c'est devenu introuvables ou à des prix de fou
 
V

Vod42

Apprenti
IMG_20210428_181920_4.jpg


L axe est carré et il y a apparemment un calage avec du clinquant.
Il y a rien d'insurmontable a rallonger mais je n'est pas l équipement pour.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu en fais un autre, quelle est la dimension du carré ? Ensuite tu fais un taraudage dedans avec un bout de tige filetée.
A+Bernard
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 926
bricoleur13
B
P
Réponses
0
Affichages
3 165
P
T
Réponses
6
Affichages
701
lion10
lion10
S
Réponses
10
Affichages
9 300
Jusinages
J
C
Réponses
289
Affichages
9 306
desmo-phil
desmo-phil
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 250
coredump
coredump
S
Réponses
7
Affichages
584
RzO
C
Réponses
0
Affichages
14 500
charles 30
C
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 813
blondin21
B
R
Réponses
0
Affichages
3 897
R
R
Réponses
8
Affichages
7 542
daniel g
D
J
Réponses
3
Affichages
4 525
Alex31
A
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 807
fertun
fertun
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 442
lumberjack
lumberjack
Haut