Pour les trois exemples ici, pensez vous qu'il y en a un qui serait plus facilement adaptable à votre méthode ?Bonjour
moi j'essayerai avec un seuil, puis une vectorisation, mais si il y a des dégradés dans l'image ça ne marchera pas.
L'idée est de fixer une valeur au dessus de laquelle tout est blanc, et en dessous tout est noir.
Non je ne suis pas familier du tout, je suis débutant.Bonsoir, je ne sais pas si tu connais/dispose du logiciel Illustrator, mais je pense qu'il pourrait t'aider.
On peut y vectoriser une image en choisissant des seuils, en déterminant un certain nombre de teintes, etc...
Et une fois que ton image est vectorisée, tu peux l'agrandir ou la réduire à ta convenance sans souci de résolution.
Oui, je pense aussi que les formes régulières et répétitives sont plus faciles à réaliser.En nombre de pièces de forme identique (mais orientées différemment) la 1 serait plus facile (1/16 sauf fleur du centre non symétrique).
En fait c'est exactement le tour noir que j'aimerais "extraire", mais je crois comprendre d'après les explications de nos camarades que cela peut être compliqué et qu'il faudrait peut être passer par les couleursAvec ou sans le tour noir ?
Comme vous devez vous en douter, les images 2 et 3 sont faites par IA. Malheureusement pour le moment je n'ai pas trouver l'IA me permettant de répondre à mon problème.l'IA fait ca orientes tes recherches la dedans !
Ok, très intéressant, je vais explorer votre pisteExemple à partir du troisième dessin :
Une fois ta vectorisation effectuée, tu pourrais sélectionner très facilement toutes les pièces dont la teinte est identique, par exemple Cyan à 100%, puis toutes celles en Cyan à 50%, toutes celles en jaune à 50%, etc... Je pense qu'il y a moyen...
Ici, le noir serait une forme à part entière dans ce cas là, puisque tous les traits sont liés.
comme ça ?En fait c'est exactement le tour noir que j'aimerais "extraire"
Alors oui c'est pas mal du tout ! Ensuite l'idéal serait d'isoler chaque élément mais en soi c'est déjà bien comme ça puisque je pourrais manuellement les extraire !
Oui c'est l'idéal mais déjà votre aide et celles des autres membres du forum s'est révélée très utile.je sais pas s'il existe un script qui es capable de selectionner chaque partie d'une selection compose. de parties disjointed
Fait avec photofiltre ( il y a une version gratuite), en utilisant la baguette magique, clic dans un des traits noirs de contour, du coup l'ensemble des points noirs qui touchent cette zone choisie sont sélectionnés. Copie, puis fichier nouveau, coller en tant qu'image, renommer... Précision : La sélection peut être étendue (plusieurs sélections cumulées par Ctrl+ tenu et clics successifs sur les éléments éventuellement oubliés (parce que non touchant). Il y a aussi un réglage de tolérance qui permet de limiter ou étendre la gamme des points pris (notamment quand tu as des dégradés)Alors oui c'est pas mal du tout !
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça et je vous montrerai le résultat !Fait avec photofiltre ( il y a une version gratuite), en utilisant la baguette magique, clic dans un des traits noirs de contour, du coup l'ensemble des points noirs qui touchent cette zone choisie sont sélectionnés. Copie, puis fichier nouveau, coller en tant qu'image, renommer... Précision : La sélection peut être étendue (plusieurs sélections cumulées par Ctrl+ tenu et clics successifs sur les éléments éventuellement oubliés (parce que non touchant). Il y a aussi un réglage de tolérance qui permet de limiter ou étendre la gamme des points pris (notamment quand tu as des dégradés)
Voir la pièce jointe 876954
Si besoin.....
PG
C'est génial. Le seul "problème que je vois c'est par rapport aux contours qui sont trop irréguliers, mais peut être qu'en vectorisant l'image au préalable, notamment celle proposé par @Papygraines ça serait plus propre ?C'est possible aussi avec Corel Draw, on peut extraire toutes les pièces :
Voir la pièce jointe 876967
Ok je comprends mieux ! Alors c'est exactement ce que je cherche.Non, les contours ne sont pas irrégulier : l'image que j'ai mis sur le forum est une image bitmap (capture d'écran) alors que tout est vectorisé pour faire ce travail (vectorisation de contour).
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?