Pour les trois exemples ici, pensez vous qu'il y en a un qui serait plus facilement adaptable à votre méthode ?Bonjour
moi j'essayerai avec un seuil, puis une vectorisation, mais si il y a des dégradés dans l'image ça ne marchera pas.
L'idée est de fixer une valeur au dessus de laquelle tout est blanc, et en dessous tout est noir.
Non je ne suis pas familier du tout, je suis débutant.Bonsoir, je ne sais pas si tu connais/dispose du logiciel Illustrator, mais je pense qu'il pourrait t'aider.
On peut y vectoriser une image en choisissant des seuils, en déterminant un certain nombre de teintes, etc...
Et une fois que ton image est vectorisée, tu peux l'agrandir ou la réduire à ta convenance sans souci de résolution.
Oui, je pense aussi que les formes régulières et répétitives sont plus faciles à réaliser.En nombre de pièces de forme identique (mais orientées différemment) la 1 serait plus facile (1/16 sauf fleur du centre non symétrique).
En fait c'est exactement le tour noir que j'aimerais "extraire", mais je crois comprendre d'après les explications de nos camarades que cela peut être compliqué et qu'il faudrait peut être passer par les couleursAvec ou sans le tour noir ?
Comme vous devez vous en douter, les images 2 et 3 sont faites par IA. Malheureusement pour le moment je n'ai pas trouver l'IA me permettant de répondre à mon problème.l'IA fait ca orientes tes recherches la dedans !
Ok, très intéressant, je vais explorer votre pisteExemple à partir du troisième dessin :
Une fois ta vectorisation effectuée, tu pourrais sélectionner très facilement toutes les pièces dont la teinte est identique, par exemple Cyan à 100%, puis toutes celles en Cyan à 50%, toutes celles en jaune à 50%, etc... Je pense qu'il y a moyen...
Ici, le noir serait une forme à part entière dans ce cas là, puisque tous les traits sont liés.
comme ça ?En fait c'est exactement le tour noir que j'aimerais "extraire"