logiciel cnc SIEG

  • Auteur de la discussion bernardp785
  • Date de début
B

bernardp785

Nouveau
Bonjour,
quelqu'un connais t' il ou utilise t'il le logisciel Sieg, proposé par Sidermeca pour ces tours et fraiseuse numeriques ?
Vos avis ,Merci
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,
As tu eu des infos sur ce logiciel, je lorgne de plus en plus chez sidermeca, mais très peu d'infos sur le fameux logiciel Sieg.
 
B

bernardp785

Nouveau
Bonjour DXMAX,
désolé,rien sur ce logiciel...
j'ai abandonné Si... ,car j'ai trouvé un realmeca T200 equipé Num 750
pour moitié prix, avec en plus le suivi prés de chez moi.
 
J

joumpy

Compagnon
J'utilise tous les jours....
Vous voulez savoir quoi?

C'est une base Fanuc.
Le guide de base fournit avec les bécanes permet de démarrer.
Ensuite, on s'oriente soit programmation manuelle, soit FAO, c'est selon chacun et ses besoins.
Moi, c'est 10% FAO et 90% programmation manuelle.
Ça fait un peu dinosaure, mais quand on fait 40 cercles dont le diamètre augmente de 0.01mm à chaque fois...On n'a pas forcement envie de se retrouver avec un programme de 2000 lignes!
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour, et merci pour vos réponses,
de mon côté, je me pose surtout des questions de prise en main des logiciels, habitué de EFICN au lycée/BTS, et des machines avec panneau d'interface à joysticks et potentios (entre autres), je me demande si les petites machines d'établi sont faciles de prise en main particulièrement avec deux logiciels: le fameux Sieg et Mach 3 que je ne peux pas tellement départager.

Voila donc l'objet de ma recherche.

Merci d'avance à tout ceux/celles qui m'aideront à y voir plus clair.
(j'ai déjà parcouru beaucoup de threads de ce forum sur le sujet sans trop pouvoir avoir une vision claire ).
 
J

joumpy

Compagnon
La grosse différence: Mach3 pilote des moteurs pas à pas tandis que Sieg pilote des moteurs brushless. Tout dépend donc de la machine!

A part ça, les utilisateurs de Mach3 sont nombreux donc aide possible sur des forums.
Les utilisateurs de Sieg sont peu nombreux, mais les utilisateurs de Fanuc sont nombreux: ici aussi, aide possible...

Je n'avais programmé que sur du Siemens avant de prendre en main Sieg. La base Fanuc est complètement différente, mais en quelques heures, la CN dit "Papa, Maman".
Grenouille de ce forum m'a filé d'excellents tuyaux pour aller au-delà de la simple programmation avec Sieg. Qu'il trouve ici l'expression de toute ma reconnaissance.
 
P

PHILIPPE39

Nouveau
Bjr a tous

Je connais bien SIEG et MACH 3 - je les utilisent presque tous les jours depuis 10 mois , que voulez vous savoir sur ces logiciels??

SIEG est un soft basique, tres simple d'utilisation."accessible à tous "

MACH 3 est un soft bcp plus evolué, un peu plus "pro", nécessitant + de connaissances en CN.on peu paramètrer complètement la CN.

Si d'autres questions, n'hésitez pas

philippe39
 
B

bemco

Nouveau
bonjours

je cherche un logiciel demo pour sieg tournage
je pense m orienter vers ce matos mais je dois etre sur

avez vous une copie de ce programe ?
 
P

PHILIPPE39

Nouveau
Bjr
Non je ne possede pas de copie de ce programme.
cet un soft tres simple d'aprentissage et de compréhension. si vous connaissez les bases de la CN ( axes XYZ, correcteurs outils, décallage d'orignie G54...), ce soft ne vous posera aucun problème. 1/2 journée a 1 journée maxi pour maitriser SIEG. ( tournage ou fraisage). ce log fonctionne avec un reseau RJ45 ( adresse IP donnée a la machine) et vous pouvez piloter votre machine avec un pc portable ou fixe.ATTENTION ce logiciel NE CREE PAS DE PROGRAMME ( ce n'est pas une CFAO) c'est un logiciel de "PILOTAGE" de votre machine. il envoie simplement des infos de déplacement a la machine.il gere jusqu'à 4 axes en simultané.(2 en tournage et 4 en fraisage).
n'hésitez pas a me contacter pour + de renseignements
crdlt
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 213
Alex31
A
T
Réponses
0
Affichages
546
temujinCAM
T
F
Réponses
14
Affichages
1 190
Hales
F
Réponses
7
Affichages
2 837
Feldalf
F
E
Réponses
7
Affichages
742
Eric/Arsen
E
S
Réponses
18
Affichages
2 990
rebarbe