[…] avec en prime de l'humidité permanente bien nuisible pour la tenue en isolement du moteur
il n'est pas obligé de laisser la cuve a coté du compresseur, et peu très bien aspirer l'air depuis un endroit secAvec en plus, qui dit air ambiant humide dit encore plus d’eau dans la cuve à la suite suite de la compression, et comme ce compresseur sera enterré, tu ne le purgera sans doute pas régulièrement pour la faire évacuer, puisque pas très pratique. Donc eau en permanence dans la cuve => Rouille ++ avec les risques qui vont avec sur le long termes.
Conclusion pour moi : mauvaise idée
Pourquoi ne pas faire une simple isolation phonique en faisant un caisson autour ?
Cordialement
Rich
et les "pieges a sons", c'est pas que pour les guitaristes de hard !Et si tu dois laisser entrer de l'air, du bruit en ressortira
Pas du tout. Les sons basse fréquence vont au contraire être transmis directement à la chambre par la terre et les murs.Ainsi le bruit et les vibrations seront transmis à la terre et le bruit limité
Bonjour,
Je ne pense pas qu'enterré un compresseur est une bonne solution et surtout pas un local étanche (il doit respirer). A mon avis le poser sur des silentblocs pour les vibrations et isoler le local avec des panneaux acoustiques ou de la laine de verre devrait déjà pas mal limiter les nuisances.
Cordialement,
Jacques
Dans les stations d'épuration, les locaux pour compresseurs sont insonorisés de cette manière.Il existe des panneaux de mousse de différentes densité, pour isolation phonique.
Se renseigner chez les fournisseurs de matériaux industriel.
J'avais participé (dans les années 80) à une insonorisation d'un groupe électrogène de 600 KVA, pas très loin
de pavillons, il n'y avait pas eu de plainte des habitants.
Comme dit FB, alterner Masse / Ressort / Masse / Ressort ... c'est le secret.il faut plusieurs couches alternées de matériaux lourds et de matériaux absorbants, et n'utiliser que des liaisons souples
Coupe le compresseur quand ton fils dort!Celui-ci fait pas mal de bruit quand il tourne et mon atelier étant accolé à la maison, notamment à la chambre de mon fils
Pour gagner encore un peu, sur la base existante, tu pourrais ajouter à l'extérieur une couche de laine de verre de 5 cm, et par dessus un coffre avec deux épaisseur de placo pour faire la couche lourde.Résultat des courses, mesures finales : 70/72 db donc une bonne vingtaine de décibels
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?