Rhino lignes -> polyligne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sycomore
  • Date de début Date de début

sycomore

Apprenti
Bonjour,

Autocad possède la fonction pedit qui permet de transformer des lignes en un polyligne.

Et sur Rhino, comment on fait ça ?

Merci et A+

commande joindre, tu sélectionnes toutes tes lignes et elles se grouperont en polyligne

J'espere que ça solutionnera ton probleme

A+

Merci

Je débute, faut m'excuser...

Autre question qui me vient à l'esprit :

J'utilise régulièrement les mêmes fonctions dans mes dessins (on va dire que j'en utilise 5/6).

Est ce qu'il y a moyen de stocker ces fonctions dans "une boite" que j'appellerais en fonction des dessins (c'est p'têtre pas très clair)

Merci & A+

Salut sycomore,

Si j'ai bien compris ta question, tu veux regrouper dans une boîte à outil, les 5 ou 6 commandes que tu utilises le plus souvent ? Me trompe-je ?

Pour faire sa propre boîte à outil :
Utiliser une boîte flottante existante (dans les icônes de gauche, choisir une boîte avec une icône disposant d'un petit triangle en bas à droite, maintenir le clic gauche sur cette icône jusqu'a ce que la palette complète apparaisse à l'écran, ensuite tirer cette palette par le cadre bleu en haut, dans une des vues de construction.
Faire un clic droit sur ce cadre bleu > NEW TOOLBAR > indiquer la dimension de départ ou laisser par défaut.
Ensuite va chercher tes outils de prédilection touche CTRL + clic gauche enfoncé et tire les dans ta nouvelle palette d'outil.

Et voilà !

Merci Fourmillier !

Tu as parfaitement compris ma demande (et parfaitement répondu).

A+

polysurface et surface

J'utilise la commande "solide" pour créer un cylindre. Je viens de créer un polysurface.

J'utilise la commande "courbe" pour créer un cercle. Je viens de créer une surface.
J'extrude cette surface. Je suis toujours en surface, pourtant ça ressemble furieusement à un cylindre. Comment faire pour passer de cette surface à un polysurface ?

Merci

Lorsque tu l'extrude, tu coche l'option "boucher" dans le menu pour la changer en oui

Ou alors une fois ta surface extrudée, tu la sélectionne, puis tu fais dans le menu solide, et boucher trous plans, et les trous seront bouchés et tu obtiendras une polysurface

A+