Le problème est que de toute façon ces mini PC nécessitent un écran (HDMI), un clavier et une souris, pas très compact ! Pourquoi pas passer à la tablette Windows 10 où tout est incorporé. Si l'application CNC peut s'interfacer en USB.....Sont'ils capables de servir de CPU pour piloter une CNC?
Bonjour loubial
Le problème est que de toute façon ces mini PC nécessitent un écran (HDMI), un clavier et une souris, pas très compact ! Pourquoi pas passer à la tablette Windows 10 où tout est incorporé. Si l'application CNC peut s'interfacer en USB.....
Regardes du côté des tablettes chinoises PipoLe prix d'une tablette w10 n'est pas le même, loin s'en faut.
Ça me semble très similaire y compris la disposition des E/S à un Raspberry PI 3B !Asus propose un micro PC par la taille et le prix mais doté des caractéristiques de mise en oeuvre qui ne dépasse pas celles requises à l'utilisation lambda d'un PC ordinaire windows.
Ça dépend.Le problème est que de toute façon ces mini PC nécessitent un écran (HDMI), un clavier et une souris, pas très compact !
32GoBonjour,
Les tablettes chinoise ne peuvent faire tourner Mach3, pas plus qu'un Raspberry !
Très vraisemblablement ces micro PC sous Windows 10 ont des fréquences de fonctionnement proche des anciens PC utilisés sous XP.
Mais les nouveaux PC sont beaucoup mieux architecturés compte tenu des évolutions technologique. Souvent en plus ils sont multi-cœur.
Ces micro PC sont utilisables en bureautique et à mon sens devraient être en mesure de piloter Mach3 et une CN reliée par une carte Ethernet voire USB.
Seul problème il faut en disposer d'un pour savoir jusqu'à quel point
On trouve neuf des PC portables (donc écran et clavier) à moins de 150€ mais seulement avec 32 MO de mémoire flash en place du disque dur. Ce qui est très suffisant pour l'usage et évitera des pannes ...
https://www.electrodepot.fr/portabl...esLHUXYNy1dN5Y4qCIm6jWN7irujQBSUaAhPeEALw_wcB
Ce n'est qu'un exemple, il y en à bien d'autres.
Par simple curiosité (pas d'expérience Mach 3), pourquoi, si Mach 3 peut fonctionner sur port USB?Les tablettes chinoise ne peuvent faire tourner Mach3
Tu as dis que les tablettes chinoises ne peuvent faire tourner Mach3?Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Regardes du côté des tablettes chinoises Pipo
Je n'ai pas d'expérience pro (Mach 3) mais uniquement GRBL.
Cordialement
jpbbricole
Bonsoir,Moi je fais tourner mes fraiseuses CNC sous Smoothieware (un firmware libre Open Source) avec une carte MKS Sbase.
Je n'ai répondu que par rapport à mon expérience des divers PC et tablettes chinoisesPourquoi Mach3 ?
Ce que tu décris est avant tout hérité d'habitudes, mais pas nécessairement un modèle à suivre.Ce qui convient le mieux c'est le micro-ordinateur qui à l'interface et la connectique adéquate ainsi qu'un SE capable de gérer le logiciel que l'on a choisi.
Marlin est hérité de GRBL et de Sprinter, mais cela n'est pas le cas de Smoothieware qui utilise des commandes différentes de GRBL.J'ai compris que c'est un interpréteur de Gcode (moteur issu de Grbl) pour processeur spécifique.
Le plus simplement du monde. Il y a une interface qui permet de gérer les paramètres, les origines et piloter manuellement les axes et composants.Comment cela s'utilise ?
Il n'est pas prévu actuellement de visu du déroulement du gCode. Mais on peut afficher les commandes gCode en temps réel assez simplement.Y a t'il une visu du déroulement du Gcode ?
Smoothieware gère 3 ports PWM pilotés par Mosfet et ces sorties peuvent contrôler chacune un appareil externe, dont une VFD, mais pas que.Est ce que l'on peut piloter un VFD (variateur de broche ) en RS485 avec Smoothieware ?
Bonjour,Marlin est hérité de GRBL et de Sprinter, mais cela n'est pas le cas de Smoothieware qui utilise des commandes différentes de GRBL.
Smoothieware un Firmware qui gère l'électronique et l'électromécanique de la machine, en plus des fonctions réseau et de l'interprétation du Gcode.
Exact mais pas que, des mes expériences sur PC, Mac, Linux, etc. et de mes piètres connaissances en Anglais.Ce que tu décris est avant tout hérité d'habitudes, mais pas nécessairement un modèle à suivre.
Certes Mach3 est déjà d'un autre temps. Il exploitait les moyens de l'époque de sa création (port //). Aujourd'hui avec les machines modernes plus de port //.Le côté usine à gaz de Mach3 puis Linux CNC m'a toujours semblé inutilement fourni.
Il n'en reste pas moins certain que Mach3 monopolise un PC entier
Le côté usine à gaz de Mach3 puis Linux CNC m'a toujours semblé inutilement fourni.
Dans le sens ou on évite de le connecter au web et tant qu'il usine il n'est pas utilisable.
Dans le sens ou on évite de le connecter au web et tant qu'il usine il n'est pas utilisable.
Bonsoir,
Pourquoi Mach3 ? Moi je fais tourner mes fraiseuses CNC sous Smoothieware (un firmware libre Open Source) avec une carte MKS Sbase.
++JM
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?