C'est plus de 2x plus dense que l'alu.Question à la con : comment distinguer le zamak de l'aluminium ?
ca se répare tres difficilement
Non ça n'est absolument pas fragile et non ça peut se réparer assez facilement!C'est surtout que c'est fragile et que ca se répare tres difficilement...
Bah non plus, tu ne confonds pas avec un autre alliage? J'ai des tonnes de trucs moulés en zamak et je garantis que niveau finesse et reproduction des détails même les plus fins, il n'a rien à envier à d'autre alliages.Pis c'est moche, avec un grain très grossier
Ah ben c'est intéressant ça !Se soude bien avec les baguettes type durafix
Chauffer la pièce, si elle est épaisse la petite lampe a souder ne va pas suffir. L'alu ou le zamac, ça diffuse et rayonne énormément.
Pas du tout d'accord pour la fragilité, pour la réparation je suis preneur de la méthode, car sauf a refaire avec un petit morceau de zamac, j'ai jamais reussi (peut etre pas le plus doué ceci étant dit)Non ça n'est absolument pas fragile et non ça peut se réparer assez facilement!
Je ne pense pas mais je peux me tromper. En tous cas jamais reussi ni a ressouder, ni a coller (peut etre ma faute encore une fois).Bah non plus, tu ne confonds pas avec un autre alliage?
Boh, j'ai déjà rechargé des oreilles de fixation de cuve de carbu au Tig, ça se fait mal mais ça se fait, et ça tient depuis quelques années.Au US il y a un gars qui répare les carburateurs en zamac par micro soudure laser avec de très bon résultat.
Bien entendu ici, ont ma dit que c'était purement impossible
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la finesse des détails mais quand tu as un objet qui n'est pas cassé mais qui à chopé la peste du zamac , comment tu t'y prends pour réparer une pièce complètement déformée et qui part en miettes ?Bah non plus, tu ne confonds pas avec un autre alliage? J'ai des tonnes de trucs moulés en zamak et je garantis que niveau finesse et reproduction des détails même les plus fins, il n'a rien à envier à d'autre alliages.
Eh oui, redessiner avec exactitude est déjà un sport!comment tu t'y prends pour réparer une pièce complètement déformée et qui part en miettes ?
Je ne parle que de zamak "sain", celui attaqué par la peste du zinc n'est, malheureusement pas récupérable. J'ai réparé, récemment, le volant en zamac d'une petite machine à vapeur JC Unis des années 20 en n'utilisant que de l'étain.comment tu t'y prends pour réparer une pièce complètement déformée et qui part en miettes ?
Est-ce que tu sais le phénomène chimique qui se passe dans l'alliage pour qu'il se dégrade comme ça?.celui attaqué par la peste du zinc
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?