Bonjour,
Je n'ai pas vu ce post mais chez GALLICA c'est intitulé "Travaux de l'amateur" ! ...
Il n'y a pas de pages chez GALLICA intitulées "Travaux du professionnel" ? ...
Je voyais cela aussi :
Ce manuel est divisé en deux parties distinctes :La première est consacrée à la chaudronnerie proprement dite, cette partie pleine de tours de main et de recettes ravira les artisans et les amateurs du travail des feuilles de cuivre et de fer. Elle est sous-divisée en dix-sept chapitres ...
Les livres sur les techniques de base de la forge ne sont pas légions. En cela la réédition de ce guide pratique est un événement qui comble une lacune. Cet ouvrage, bien que datant de 1888, apporte dans son style simple une foule de renseignements qui guideront les forgerons débutants et plus...
Forge, découpage, emboutissage, rivetage, estampage et Soudure Étamage, zingage, plombage écrit par René CHAMPLY, éditeur EMOTION PRIMITIVE, livre neuf année 2007, isbn 9782354221218.
Je ne connaissait pas ce terme
je connais « bouterolle » mais pas « boutrollage » ( d’ailleurs mon correcteur d’orthographe non plus)
par contre je connais « rivetage » qui est fait, en général, avec une bouterolle
J’ai, en tous cas, appris la subtile nuance entre «rivage» et «rivetage».
Je saurais m’en souvenir dans mes conversations techniques avec Jean-Paul (Coquillette) !