Salut a tous,
Je viens de désosser un boitier émetteur laser d'imprimante laser HP, si vous êtes comme moi, un peu curieux, je mets les différents stades du démontage en ligne. vue d'ensemble vue d'ensemble vue d'ensemble vue d'ensemble émetteur laser avec sa lentille émetteur laser miroir a facettes tournant miroir a facettes tournant miroir a facettes tournant miroir a facettes tournant vue sur l’émetteur laser avec son prisme overture du M.PAP entrainant le prisme Hexagonal rotor bobinage du PaP lentille de l'emetteur vue au travers de la lentille de l’émetteur émetteur laser lentille de l'emetteur
Pour l'usinage, l'interêt est faible, aussi faible que la puissance du laser qui n'est destiné qu'à modifier la charge électrostatique du tambour qui va recevoir le toner avant de le déposer sur le papier.
La force de l'ensemble doit plutôt être au niveau de la focalisation et de la vitesse/précision de pointage.
Le laser d'un graveur de DVD doit être "considérablement" plus puissant.
Bonjour
En plus la plupart du temps c'est un laser infrarouge minus. Une petite curiosité du montage est le modulateur électro optique qui est entre le laser et le miroir tournant, et qui sert à faire varier l'intensité du faisceau, voire à l'arrêter.
Salutations
Bsr
il serait judicieux de ne pas confondre l'énergie nécessaire pour couper un bout d'acier et celle suffisante en IR pour provoquer des dégâts irréversibles sur la rétine humaine ....amha ...peut-être....un vieux rat de labo 1064-193nm et ++ Cdlt jacques
Merci pour ces photos du générateur laser, de la vraie technologie. Sur ma 1320 la diode a une puissance de 5mW à une longueur d'onde de 785-800 nm. Pour le savoir il faut lire la notice en Finlandais !!!!!
Pas de chance j'ai pas le droit de démonter la mienne.
Bonsoir,
Très joli reportage. J'admire d'autant plus que j'ai moi même autopsié il y a très longtemps pour satisfaire ma curiosité délirante une laser HP laser jet 4 si ma mémoire est bonne, et j'apprécie donc d'autant mieux le travail. Mais à l'époque, point de photo numérique et d'ADSL. J'ai juste conservé quelques reliques "en cas que". Mais c'est certain, avec du temps on doit bien pouvoir tirer quelque chose d'intéressant de tout ça.
Cordialement.