LASER IMPRIMANTE POUR LES PETITS CURIEUX

M

MOWOG

Compagnon
Salut a tous,
Je viens de désosser un boitier émetteur laser d'imprimante laser HP, si vous êtes comme moi, un peu curieux, je mets les différents stades du démontage en ligne. :wink:
DSCF1693BIS.jpg
vue d'ensemble
DSCF1694BIS.jpg
vue d'ensemble
DSCF1695BIS.jpg
vue d'ensemble
DSCF1696BIS.jpg
vue d'ensemble
DSCF1697BIS.jpg
émetteur laser avec sa lentille
DSCF1698BIS.jpg
émetteur laser
DSCF1699BIS.jpg
miroir a facettes tournant
DSCF1700BIS.jpg
miroir a facettes tournant
DSCF1701BIS.jpg
miroir a facettes tournant
DSCF1702BIS.jpg
miroir a facettes tournant
DSCF1703BIS.jpg
vue sur l’émetteur laser avec son prisme
DSCF1704BIS.jpg
overture du M.PAP entrainant le prisme Hexagonal
DSCF1705BIS.jpg
rotor
DSCF1706BIS.jpg
bobinage du PaP
DSCF1707BIS.jpg
lentille de l'emetteur
DSCF1715BIS.jpg
vue au travers de la lentille de l’émetteur
DSCF1710BIS.jpg
émetteur laser
DSCF1712BIS.jpg
lentille de l'emetteur
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bonne idée que de nous présenter ces images !

Merci !!!

JASON
 
R

romain_cvra

Ouvrier
Très intéressant! Au niveau dimension, sa donne quoi?
 
M

MOWOG

Compagnon
Salut,

Les dimensions du boitier sont: 105 x 120 x 35 mm.
Je ne pense pas en faire quelque chose, j'ai ouvert par simple curiosité.
:)
 
P

pascalp

Compagnon
Pour l'usinage, l'interêt est faible, aussi faible que la puissance du laser qui n'est destiné qu'à modifier la charge électrostatique du tambour qui va recevoir le toner avant de le déposer sur le papier.
La force de l'ensemble doit plutôt être au niveau de la focalisation et de la vitesse/précision de pointage.
Le laser d'un graveur de DVD doit être "considérablement" plus puissant.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
En plus la plupart du temps c'est un laser infrarouge minus. Une petite curiosité du montage est le modulateur électro optique qui est entre le laser et le miroir tournant, et qui sert à faire varier l'intensité du faisceau, voire à l'arrêter.
Salutations
 
M

met6f

Guest
Bsr
il serait judicieux de ne pas confondre l'énergie nécessaire pour couper un bout d'acier et celle suffisante en IR pour provoquer des dégâts irréversibles sur la rétine humaine ....amha ...peut-être....un vieux rat de labo 1064-193nm et ++ Cdlt jacques
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour ces photos du générateur laser, de la vraie technologie. Sur ma 1320 la diode a une puissance de 5mW à une longueur d'onde de 785-800 nm. Pour le savoir il faut lire la notice en Finlandais !!!!!
Pas de chance j'ai pas le droit de démonter la mienne.

Bonne journée.

Thierry.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Très joli reportage. J'admire d'autant plus que j'ai moi même autopsié il y a très longtemps pour satisfaire ma curiosité délirante une laser HP laser jet 4 si ma mémoire est bonne, et j'apprécie donc d'autant mieux le travail. Mais à l'époque, point de photo numérique et d'ADSL. J'ai juste conservé quelques reliques "en cas que". Mais c'est certain, avec du temps on doit bien pouvoir tirer quelque chose d'intéressant de tout ça.
Cordialement.
 

Sujets similaires

monomax
Réponses
43
Affichages
11 883
monomax
monomax
Haut