Re
je reprend le msg (plus simple) plotter vinyl (cut mat) lis en dfx mais ne lis pas les miens ?
j'utilise donc easy cut demo qui coupe 3bande en version demo( mais me bourre le papier)
du gâchis de papier ! oui autre machine !
==> Ça en fait, des machines.
Ça tombe bien, j'ai les mêmes
(mais pas les mêmes marques.. :( )
Les dxf, déjà, y'a plusieurs formats, c'est caca, mais c'est comme ça.
En gratuit, y'a librecad qui permet d'ouvrir, de dessiner (pas commode) et d'enregistrer sous différentes versions, cf pj.
laser
pour la table 4 vérins une molette !
lentille a 20mm avec l'acrylique de réglage ! donc ok pour moi !
==> Ok.. dommage, ça aurait été bien si ça n'avait été qu'une affaire de distance.
lentille, miroir sales ?
Optique déréglée ?
Vois les vidéos de sarbar, c'est bien expliqué.
j'ai bien une touche origine (merci pour la fonction)
donc si je me place et j'appui dessus sa part toujours de la ! meme si je me place ailleurs, le laser ira la bas quand même ?
==> Yes.
Faut pas oublier d'appuyer sur origin, mais au final, c'est utile.
Pour ma bécane, le "zéro" est en haut à gauche, ce qui correspond aussi à sa prise d'origine.. donc, la coupe se fait après plus bas, et plus à gauche..
pour la fonction suivre bordure pas vu ! c'est ce que je cherche justement visualisé le placement ! (merci) tres utile !
il trace juste ou large ? si le motif fiiish il trace le contour de la pièce ou un rectangle autour ! extrémité juste ou avec une marge ?
dur a me faire comprendre !
==> Il trace un rectangle pile poil.
pour les motif gravé fiiish
j'ai testé 20% 30% 40% 50% 60% de 300ms a 50ms mode coupe sur la même pièce pour la coupé cp de 5mm rien a faire sa coupe pas :(
idem en acrylique 50% 50ms rien a faire sa coupe pas !
j'ai même fait 20,30,40,50,60% répété sur le contour du motif sa coupe toujours pas !
un problème de puissance ?
pas utilisé la fonction gravé que le mode coupe !
==> Alors, déjà, il y a bois et bois..
J'ai taillé le contreplaqué pourri de la boîte de la machine (épaisseur 6.5mm) et avec les mêmes paramètres, impossible de traverser certains contreplaqués de 5mm.
(même avec trois passes)(ils doivent mettre dans la couche du milieu des trucs bizarres..)
En plus, des fois, le 5 ne fait pas 5.. Ça m'ennuie, personnellement, je fais beaucoup de trucs emboîtés tenon mortaise, du coup, ça nage, ça va pas.
Bref, j'ai fait le tour des vendeurs, je prends le 3mm chez un pro, et le 5mm chez Mr Bricolage. (tant, à la prochaine livraison, rien ne va plus, mais voilà, quoi)
Pour le reste, ma maigre expérience, pour le 5mm (qui va bien, donc), ma machine est une "80w" chinoise (d'où les guillemets), je suis à 90% et 14mm/s.
(checke tes unités, ça cloche)