lancement fabrication de ma table cnc plasma

  • Auteur de la discussion crashman
  • Date de début
C

crashman

Apprenti
remerciement

bonjour a tous,

je tenait quand même a remercier tous ceux qui m'on aidé a concrétiser ce projet, car sans vous je n'y serait pas arrivé.

grâce a vous, tout fonctionne parfaitement, il ne me reste que la thc a commander et a installer mais la surcharge de travail étant beaucoup trop importante cette année, fait qu'il va falloir reporter tout ça a plus tard.

encore un grand MERCI a tous.

je vous tiendrait quand même au courant de la suite, par respect pour vous.

bon week end

Arnaud
 
L

ludoCNC

Apprenti
Beau travail d'équipe!

Je m'inspirerai fortement de ce post pour mon futur projet!

Bonne continuation!

ps: je vais suivre de près la finalisation!
 
E

enp.metal

Apprenti
Super poste!! je travaille dans le dommaine de la construction métallique comme toi, j en suis au tout début, je vien de commander mon kit de moteurs,qui, je viens de me rendre compte, est le meme que le tiens donc je vais suivre ton poste pour le paramètrage car moi aussi je suis largué en électronique et programmation...
Tu es content de ton rapport de poulie courroies? quel largeur de courroies as-tu pris? je ne sais pas quoi prendre...

Merci
Bonne soirée
 
C

crashman

Apprenti
salut a tous,

pour la courroie je crois que c'est de la 19mm, par contre a mon avis il faut impérativement faire le chariot en alu, il sera beaucoup plus rigide et il y aura beaucoup moins d'effort sur les moteurs

bonne soirée

Arnaud
 
E

enp.metal

Apprenti
crashman a dit:
salut a tous,

pour la courroie je crois que c'est de la 19mm, par contre a mon avis il faut impérativement faire le chariot en alu, il sera beaucoup plus rigide et il y aura beaucoup moins d'effort sur les moteurs

bonne soirée

Arnaud
Merci pour ta réponse Arnaud.
J ai des nema 34 avec drivers breakout alims... qui viennent de chez longsmotor comme toi, au niveau fiabilité tu en es content? tu te sers tout les jours de ta belle petite bète?
Je voulais aussi te demander quelles poulies crantées (diamètre) tu avais mis sur tes moteurs axe x,y, z(visse) et si tu devais changer quelque chose dans le rapport de démultiplication quel diamètre aurais tu changé?
Vus que tu as déja fait l expérience je trouve ça bête d'acheter des poulies et de re-changer après si je ne suis pas content de mon rapport

ok, Je vais alléger un max mon portique alors

Merci

Nicolas.
 
C

crashman

Apprenti
salut a tous,

après quelques temps d’absence , je reviens vers vous,

j'ai donc branché ma THC, mais elle m'indique 627 volts :shock: :shock: , je pense que je ne suis pas branché sur les bon pin de la torche,

actuellement je suis branché: le + de la thc a la pin 7

le - de la thc a la pin 5

mais il y a un hic,

je vous joint le croquis hypertherm
[URL=http://www.casimages.com/img.p...4/03/10//14031007234412434512053504.jpg[/img][/url]

merci a tous et bonne soirée

Arnaud
 
G

gralo

Compagnon
bonjour

tu l'as trouvé ou ce schéma? dans la doc du powermax c'est pas le meme schéma.
 
C

crashman

Apprenti
salut a tous ,


c'est mon fournisseur qui me l'a passé, tu as quoi comme shema ??

merci et bonne journée

Arnaud
 
G

gralo

Compagnon
moi j'ai ça comme schéma sur la doc des power max

Sans titre.jpg
 
C

crashman

Apprenti
Salut,

ben je me suis rendu compte que cette prise , n'était pas sur mon plasma :???: , donc je l'ai commandée ce matin,

je pense l'avoir la semaine prochaine, donc je patiente,

merci et bonne soirée

Arnaud
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
514
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
L
Réponses
11
Affichages
1 689
lecoyote
L
M
Réponses
14
Affichages
1 167
Alex31
A
T
Réponses
28
Affichages
3 049
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
5
Affichages
263
dh42
dh42
G
Réponses
15
Affichages
4 095
bop55
bop55
boisix
Réponses
6
Affichages
14 012
JLMa
J
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 210
Doctor_itchy
D
Haut