Bonjour
Dernièrement j'ai voulu déligner (ou plutot refente) un morceau de chevron de 50cm sur ma scie sous table.
J'exclue de le faire autrement ma scie circulaire ne coupe pas assez épais et pour un petit morceau, c'est le morceau qui soit passer sur une table et pas la scie qui glisse sur le morceau.
C'est certain je n'était pas dans les bonnes conditions puisque ma lame de 254 mm, d'alésage 30 mm a 40 dents et ça a peiné, je pense que c'est à cause de cela à moins que ce soit la puissance de ma scie sous table Peugeot Energy saw.
La lame possède des pastilles carbure mesurant 2.7 à 2.8 m, le corps de la lame 2 mm et une dent 1.9 mm.
J'avais bien reculé le guide parallèle au niveau de l'axe, mais je ne me vois pas en refaire sauf à avoir une autre lame plus adéquate, mais laquelle ?
- une lame à pastille de carbure résistante éventuellement pour la coupe de bois de récup (clou pierre) même si ce n'était pas le cas ici mais pour plus de polyvalence,
- une lame compatible avec mon couteau diviseur d'épaisseur 2.29 à 2.30 environ,
- une coupe positive, coupe droite ou alternée,
- une lame à limiteur de passe,
- une lame pour bois dur et tendre ,
- une lame pour bois sec ou humide.
Comment s'y retrouver, que conseillez vous ?
Ci dessous la lame que j'ai actuellement :
cdlt lion10