Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui, c'est vrai mais pas si éloignée que ça quand même. En fait quand j'ai pris la peinture j'avais le choix entre une teinte un peu plus sombre que l'origine et une un peu plus claire, j'ai pris la plus claire en me disant que ça allait égayer un peu mon atelier
Hélas non, les seules infos que j'ai pu glaner sont sur ce forum (merci) car deux membres en ont une fort similaire mais avec quelques différences ; j'aimerais bien qu'il tombent sur mon sujet pour partager nos connaissances ...
Je suis en train de terminer unes remise en état, il me reste à briquer et a installer l'avance automatique, l'étau (2 à disposition) et ... LE MOTEUR !!
Je pense que c'est d'origine car elle existe sur les deux autres fraiseuses identiques sur ce forum, d'ailleurs je me demande quelle est son utilité, je crois que c'est pour rigidifier la broche quand on passe en fraiseuse horizontale en enlevant la tête (pour tailler des pignons par exemple ... ?
Hélas non, les seules infos que j'ai pu glaner sont sur ce forum (merci) car deux membres en ont une fort similaire mais avec quelques différences ; j'aimerais bien qu'il tombent sur mon sujet pour partager nos connaissances ...
Si tu veux que ces 2 membres participent à cette discussion tu cites soit une partie de leurs messages soit tu les préviens en utilisant l'arrobase devant leurs pseudos comme cela @zamzam
A+Bernard
@chabercha donc sur tes conseils je lance un appel @rddt et @fraise24 pour mutualiser nos infos ! @chabercha je vois sur ton pedigree que tu es de Cavaillon, juste à côté de Lourmarin dont je suis originaire
Revenons à nos moutons :
L'avance automatique est reposée :
son carter arrière :
et le mécanisme de transmission par chaîne à vélo :
En fait sur l'avance auto on trouve sur la chaine cinétique du moteur à la table un arbre, une poulie une courroie une poulie, un arbre, deux pignons M1, un arbre, un pignon ISO, une chaîne, un autre pignon ISO, un arbre, un cardan, un arbre à coulisse, un autre cardan, un arbre, une vis sans fin à double pas inversés (avance droite gauche et gauche droite) une vis, une noix ! En fait quand la table bouge c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !