philbobo a dit:Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de lire ton poste fort intéressant, tu as fait un travail superbe je vois que tu recherche des lubrifieurs je te mais ce lien peut être en aura tu l'utilité, superbe travail
http://www.rc-machines.eu/index.php?nav ... 66&start=2
a+ philbobo
tourelle66 a dit:Salut Charly57
Pour ta manette , tu est sûr que c'est de la fonte????Car tordue ainsi ? de la fonte aurait cassée à mon avis ?
Ce doit être une pièce en acier .
Une fois déposée , et serrée dans un étau , une chauffe au chalumeau et elle devrait petit à petit reprendre sa forme d'origine.
Si tu as un doute sur la matière , avec une meuleuse et un disque à ébarber , tu peux observer les étincelles ?Essayer à peine dans un endroit non visible.
Pour la fonte il me semble que les étincelles sont rouge et discrètes .
Pour l'acier elles sont étincelantes et vives.
A côté de la manivelle tordue , que tu as bien redressée , c'est moins méchant ....
A+
tourelle66 a dit:.....
super ta cheville.............anti-dérapante en plus avec les pointes !
A+
eliecaillet a dit:surtout ne pas ommettre d'ajouter des butées
tourelle66 a dit:Bonjour Charly57
Elle est bien ressortie !
Je vois pas de coulures moi ?!
Pour la réparation du socle , tu as décider le la façon de faire ?
Bon remontage !
Vous êtes quelques uns sur le forum a en être au point crucial avant les copeaux !...........
A+
David
bigeye a dit:demoniakteam a eu une excellente solution !
En remplissant de béton+epoxy ta base, tu n'auras aucun pb ...
Après ta modif bien sur !
Charly 57 a dit:bigeye a dit:demoniakteam a eu une excellente solution !
En remplissant de béton+epoxy ta base, tu n'auras aucun pb ...
Après ta modif bien sur !
Oui pourquoi pas mais quel avantage de remplir le socle ? Je ne connais pas ce type de procédé.
cordialement
tourelle66 a dit:Bonsoir Charly57
Pour une réparation par ajout de matière vissée sur l'existant , je conserverais ton idée de la plaque de 15mm couvrant toute la surface de la fraiseuse , + 5 cm sur tout le pourtour.
Perçage/taraudage à M10 réguliers sur le socle de la fraiseuse , à 20/30mm du bord inf , sur tout le pourtour et espacés de 10/15 cm. Ensuite un bon fer plat de champ , et épousant la forme du socle (si forme évasée?).Vissage.Ensuite , excuse moi , mais j'en reviens encore à ma soudure , mais cette fois-ci , il n'y a plus qu'a souder le fer plat sur la tôle de 15mm
Ainsi , tu as déjà la fraiseuse bien solidaire de la plaque de 15mm , la réparation de devant ne devient plus qu'esthétique.
Coupe franche tout le long de la cassure , un fer plat de champ ayant la forme ext. du socle (ni vu ni connu....)en prenant soin au préalable de souder à l'intèrieur , des cales venant s'appuyer sur l'int. du socle (2 sur les bords et 1 au milieu ?).C'est à mon avis superflu , mais bon ?
Ensuite, soudage de ce fer plat sur la plaque de 15mm
Plus qu'à reformer le carter à l'avant , en tole fine (2mm ?)
Je pense qu'avec un système comme celui-ci ou similaire, il n'y a plus d'efforts sur l'avant (devenu fragile), car la 1ère étape décrite plus haut a rendu la fraiseuse bien solidaire de ta plaque de 15mm
C'est vrai qu'à plusieurs on réfléchi mieux !................il suffit juste que j'essaye de pas trop dire de bêtises
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?