je ne comprends pas ce que l'on mesure ... la règle où la droite
ah d'accord alors si on cherche à définir la règle .j'avais compris qu'on cherchait à mesurer le plan avec une règle fausse sans en connaitre les défauts . mais la on commence par définir les défauts de la règle pour s'en servir après avec calculs correctifspermet de connaitre les défauts de la règle qu'il faut noter quelque part
C'est tout à fait ça mais il faut 3 marbres de la même taille, c'était une opération courante dans les ateliers d'ajusteurs.Un petit dessin!
Oui ce sont des operations que se font en continu en fonderie , j'ai vu cela souvent en fonderie sous pression alu dans plusieurs entreprise d' I d F .Il s’agit de marbre de traçage et non de marbre de métrologie que l'on trouve dans les salles de contrôle.
ça commence a venirNon, on mesure les deux à la fois,
Une petite illustration graphique du processusdonc interprétation en deux temps des calculs ?
On peut prendre le même principe ...comment on fait pour une équerre
A chacun de voir suivant ses besoinsdes idées de matheux
Ça ce n'est pas trop dur à résoudre ... ce n'est pas un déplacement ... dans le principe c'est une succession de mesures indépendantes ... il suffit de tracer des points de mesure en regard sur l'équerre et sur la règle (là où sont les flèches), en les mettant côte à côte dans un premier tempsle fait que le déplacement du comparateur doive être perpendiculaire à la droite parfaite
On peut charioter un cylindre en vérifiant au palmer qu'il est bien cylindrique ... puis dresser une face ... qui est alors parfaitement perpendiculaire aux génératrices du cylindreIl faudrait aussi rechercher le sujet de Heidi sur la fabrication d'un cylindre étalon
je suis tout a fait d'accord avec ça il faudrais etre idiot pour pas le comprendreOui , enfin il faut un minimum d'outillage pour travailler correctement !!,
la je ne suis d'accord qu'avec la fin de ta phrase et c'est le debut qui a sucité ma reponse les instrument de mesure de precision sont taxé ici a plus de 5 fois leur valeur de departune equerre et une regle de precision ne sont pas hors de prix et cela sert toujours
Merci pour le lien
.la méthode d'utiliser une règle a l'endroit puis a l'envers n'est pas une absurdité , ni une solution miracle pour faire la perfection avec n'importe quoi , c'est juste un moyen de faire un peu mieux
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?