Hilla Shamia, designer israélien nous présente une collection de mobilier nommée Wood Casting, où la relation entre nature est industrie est directe.
Wood Casting ou Bois coulé est réalisé à partir de troncs d’arbres bruts découpés sur la longueur afin d’obtenir une surface plane. Pieds et formes rectangulaires proviennent de l’aluminium coulé et moulé. Le métal noircissant le bois apporte à l’ensemble une forme, un touché, une couleur unique à chacune des pièces.
bonjour,
c'est original et pas laid.
par contre j'ai quelques doutes sur l'intégrité dans le temps car le bois va se modifier en poursuivant son séchage.
ça risque de bringuebaler surtout les sièges.
on en voit depuis longtemp ici a croire qu'il a recupéré le truc avec les bois dur d'ici ça bouge pas du tout avec du pin ou sapin c'est sur que j'acheterais pas !