La BF 28 Vario de Mcar

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
De tout ce que j'ai vu il s'agit normalement de cales de maintien pour le transport et avant installation

A mon avis, ces pièces devraient donc être retirées après installation.. mais demande à ton vendeur la notice de montage, c'est étrange que tu n'en a pas une livrée avec le matos !

PS : édites ton message et retire les 2 photos de trop, ce sera bien plus lisible.
 
M

Mcar

Compagnon
je paratge l'avis de Pascal,
le lecteur doit pouvoir bouger sur sa règle , regle qui restera fixe
donc cales rouges à enlever
 
B

Bambi

Compagnon
Merci de vos réponse, je les ai retiré. Plus qu'à finir de remonter demain et aligner la règle de l'axe X au comparateur.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Merci de vos réponse, je les ai retiré. Plus qu'à finir de remonter demain et aligner la règle de l'axe X au comparateur.

Bonjour,

Je suis moi même en train de finaliser une commande de visu 2 axes pour mon tour sur ali baba et, le vendeur m'a confirmé qu'il fallait bien enlever la petite cale rouge pour l'installation.
Par contre nous ne nous comprenons pas trop bien( dur dur l'anglais google!!! ) sur la longueur de règle à commander.
Pourrais tu, stp, me dire si tu as commander directement tes règles en rajoutant les 142 mm du montage ou bien tu as commandé tes longueurs de course et ton vendeur t'a expédié tes règles en prenant en compte le "surplus" du montage?

Cordialement
 
B

Bambi

Compagnon
Le vendeur m'a demandé les translations des axes et à calculer la longueur des règles lui-même, c'était bon pour X mais un peu short pour Y. Je fini le montage dès que j'ai racheté deux vis, je n'ai pas utilisé les équerres fournies.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour Mcar

ça, c'était avant. Mais j'ai déménagé chez nos voisins allemands du côté de TREVES.
Ceci dit, c'est vrai que, même là bas, nous sommes plutôt voisins:).
 
L

leretapeur

Compagnon
au prix de vente ,je pense aussi , que le faire soi meme c'est beaucoup moins chere et surtout plus solide
 
A

Alpazen

Lexique
Bon, là on est complètement hors sujet et je n'y comprend plus rien d'autant qu'il n'y a pas de photos !

Bambi ton sujet est très intéressant, mais SVP fais nous un sujet spécifique à ton étau pour canon, en plus ça m’intéresse car je prépare de nombreuses armes de match en AC (cat. D)..

Désolé mais le sujet de base est la BF28 de Marco.. et là ça dérive !

:-D
 
Dernière édition:
B

Bambi

Compagnon
Bon, là on est complètement hors sujet et je n'y comprend plus rien d'autant qu'il n'y a pas de photos !

Bambi ton sujet est très intéressant, mais SVP fais nous un sujet spécifique à ton étau pour canon, en plus ça m’intéresse car je prépare de nombreuses armes de match en AC (cat. D)..

Désolé mais le sujet de base est la BF28 de Marco.. et là ça dérive grave !

:-D


Pas faux! Je supprime
 
A

Alpazen

Lexique
Merci Bambi.. N'oublies de faire un post sur la fabrication de cet étau !! :tumbsupe:
 
M

Mcar

Compagnon
Je me demandais si on ne pouvez pas ammeliorer la course en Z de notre belle BF28
en regardant le post de @wika58 j'ai eu une idée ... :smt115

1526247702168.png


le chariot de l'axe Z, si on lui faisait faire 180 degré !
on gagne de la hauteur en Z , c'est son principale defaut
je rentre pour une semaine de congé la première semaine de juin et comme
je dois la démonter complètement avant son installation finale (oui .. oui.. pas encore installée) pour nettoyage huilage graissage avant installation je vais m'y pencher sérieusement,
merci pour vos feedback, suis je .... fou ?
 
W

wika58

Compagnon
:neo_xp:
Tu vas réduire la hauteur sous broche! Pcq c'est la noix du Z qui viendra en butée de l'ouverture faite dans la colonne pour son déplacement.:siffle:

Et le chariot ne sera plus centré latéralement sur la colonne... Les queues d'aronde sont asymétriques...
 
M

Mcar

Compagnon
:whistle:
ça paraissait simple pourtant en regardant la photo comme cela ,
1526280234777.png
 
B

Bambi

Compagnon
Du coup il y a possibilité de gagner de la distance sur cet axe z? Comme glisser une cale de 100mm entre le socle et la colonne? J'ai bien envie de remplacer ma multirex par une Bf-28 ou 30, mais la 28 a l'air bien plus intéressante, il me faudrait juste une hauteur plus conséquente.
 
A

Alpazen

Lexique
A mon avis cela ferait perdre pas mal de rigidité, sans compter que la course du bas ne sera plus accessible pour les pièces bridées directement sur la table par exemple..
 
B

Bambi

Compagnon
Dommage elle me plaisait bien... Et la BF 30 ne se trouve pas en CM3 à par à des prix abusés..
 
W

wika58

Compagnon
A mon avis cela ferait perdre pas mal de rigidité,...
Pourquoi ? :7hus5:
Si tu mets un bloc de 100 mm plein... avec de la visserie de qualité...

.
... sans compter que la course du bas ne sera plus accessible pour les pièces bridées directement sur la table par exemple..
Mais c'est vrai qu'il faut faire un choix. On peut décaler la course mais pas l'étendre.. :roll:


Dommage elle me plaisait bien... Et la BF 30 ne se trouve pas en CM3 à par à des prix abusés..
Oui c'est vraiment la seule chose qu'on pourrait lui reprocher...
Et c'est bizarre pcq la BF20, la 25 et la 30 ont des hauteurs de colonnes similaires (proportionnelles à leur taille).
Seule la BF28 à cette colonne plus courte...
Va savoir pourquoi...:roll:
Mais pour moi, ça a permis de l'installer sur l'etabli où j'avais ma X2 sans devoir tout démonter au-dessus de la machine...
 
A

Alpazen

Lexique
Ca fait quand même un empilage et ça reste délicat à faire, mais effectivement pourquoi pas.. :)
 
M

Mcar

Compagnon
Dans l'industrie les petits centres d'usinage type Brother/Doosan/haas etc... ont en option des rehausses dans leurs catalogues,
c'est courant de les utiliser par exemple quand le centre est équipé un plateau diviseur ou la course vers la table ne sera jamais utilisée du fait de la hauteur du plateau
Donc ça ne me choquerait pas d’équiper nos petites machines avec une rehausse. mais comme dit @wika58
surfaçage et parallélisme du bloc impeccable + pietage obligatoire+visserie de qualité
 
C

Coyote94

Compagnon
Ben, c’est comme un montage mais avec les pieds :jesors23:
 
M

Mcar

Compagnon
définition du dictionnaire Larousse :
Mise en position d'une pièce sur une autre au moyen de pion de centrage :-D
Honnêtement, Je trouve cette idée de rehausse de plus en plus intéressante pour notre fraiseuse.
je vais regarder cela de plus près,
 

Sujets similaires

W
  • importantes
  • Poll
Réponses
40
Affichages
14 867
Coyote94
C
W
Réponses
688
Affichages
92 305
wika58
W
Haut