Bonjour,
aller je vais rajouter un petit détail concernant la monte des pneus neufs à l'arrière que j'avais omis de préciser.
Prenons l'exemple d'un véhicule traction avant, Ok vous préférez monter les pneus neufs devant, c'est votre choix et je le respecte mais ....mais .... il y a un petit hic au niveau sécurité que personne n'a abordé encore. Je vais m'expliquer.
Bon en admettant que je change les pneus tout les 30000 km (c'est un exemple) et que mon véhicule à 120000 km j'ai donc changé 4 fois mes pneus avant (c'est bien le véhicule ne tire pas tout droit et a de la motricité) mon train arrière ne se dérobe pas car ben à 120000 km les pneus arrières ne sont pas usés (en fait superficiellement mais qu'en est il de la structure ?) et oui elle a pris 120000 km de trous, de déformation etc... et puis un jour on ne comprend pas ce magnifique pneu encore tout neuf éclate et on ne comprends pas.
Donc le fait de monter les pneus neufs à l'arrière à chaque fois permet d'avoir 4 pneus sur le véhicule n'ayant jamais plus de 30000 km.
Pour info lors de ma carrière j'ai fait plusieurs stages chez les manufacturiers avec essais sur piste et bien je peux vous dire que quelques soit le type de propulsion la monte avec des pneus fatigués à l'arrière finit toujours de la même façon en conditions limites d'adhérence à savoir en valse viennoise. On ne peut intervenir sur la tenue du train arrière quoi que en dise certains supers pilotes alors que pour le train avant nous avons tout de même de quoi agir sur lui, direction, léger freinage pour profiter du transfert de masse et récupérer un peu d'adhérence etc..
Maintenant chacun fait comme il l'entend moi je n'étais pas convaincu mais depuis je ne pose même plus la question.