Bonjour,
Depuis quelques temps que je tourne des entretoises avec mon petit tour Wabeco, voilà que je m'enhardis...
Me croyant bon, je me lance dans la fabrication d'une pièce ayant pour fonction de tenir le roulement et les disques de freins sur une jante de moto.
La jante est une jante des années 80, assez rare, que j'ai achetée nue.
J'ai donc acheté la matière première et je me suis lancé.
Sur une face (non visible sur les photos), j'ai fait le logement pour centrer sur la jante.
Sur la face visible , j'ai fait le logement du roulement, et l'épaulement ou vient se centrer le disque.
Cette pièce est reproduite pour le deuxième disque.
Je vous passe la partie perçage-taraudage des diverses fixation, car je ne pense pas que mon problème vienne de là.
Tout fier du travail effectué par un néophyte (20 heures de taf quand même..
)
Je monte la jante sur la moto, et là , c'est le drame...ca tourne "carré", y a du voile sur la jante et sur les disques
Je cherche mon erreur que je ne pense pas être due aux jeux de mon tour, mais plutot dans l'approche des mon tournage.
Entre chaque phase, je démontais la pièce pour faire des mesures, pour la présenter sur la jante.
Mon mors est un 4 mors concentrique.
J'ai l'intuition que mon problème vient d'un soucis de centrage et de position de mes pièces entre les différentes phases.
Par quelle face faudrait-il que je commence pour réduire le risque d’erreur, quand je vais refaire les pièces, si possible en mieux.
D'avance merci pour un éventuel éclaircissement