Bande abrasive, collage jonction renfort kevlar

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Ayant récupéré un gros stock de bande en différente largeur avec une ponceuse de modeleur (voir ici )donc toute les jonction trop vielle se décolle .

La jonction se fait avec un ruban spécifique qu'un membre avait déjà trouvé dans un autre fil voir ici rien trouver d'autre encore ailleurs , mais un pro m'en a donné suffisamment pour mes besoins personnel .
Pour la colle j'avais photographier chez ce même pro les étiquettes de sa colle et durcisseur , je me suis adressé au fabriquant en Allemagne et après de multiples relance il m'as proposé un achat en direct car pas de revendeur France m'a t'il dit mais 24 pots et 24 durcisseur minimum (au alentour de 36€ pièce avec le transport je verrez si je propose un achat groupé plus tard si certain membres sont intéressés ),j'ai pu obtenir un échantillon mais je n'aurez rien d'autre au détail !

Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours ,j'ai fait un petit film de la méthode vu chez le pro en adaptant une vielle presse de collage pour courroie réguler à 75/80° pour le collage final ,j'ai fait plusieurs test et a part en prenant la jonction par le travers (ce qui n'est pas l'utilisation normale ) ou vraiment juste en sortie de pressage a chaud ,la jonction tient sans soucis ,pourtant le galet de renvois de ma machine est vraiment très petits sur ma machine moins de 20 mm .
Bonne journée a tous !


Capture.PNG


20210615_153756 (2).jpg


20210615_153800 (1).jpg


20210624_092447 (1).jpg


20210624_092459 (1).jpg


20210624_092505 (1).jpg


20220116_160139.jpg


20220116_160159.jpg


20220116_160229.jpg
 
Dernière édition:
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous , ,
Petit complément sur les rubans de jonction ,a priori fabrication asiatique (philippine ) j'attends des news ,
Bonne soirée a tous

Capture.PNG
 

Fichiers joints

  • Tapes Info.pdf
    60.6 KB · Affichages: 56
A

anthropovergnat

Compagnon
Si la durée de vie du produit n'est pas trop courte, je participerai à un achat groupé si tu l'organises.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour
Ali propose Ceci. Mais pas la colle.
Luc
Bonsoir Luc oui effectivement j'avais fait référence à ce post ou tu avais mis ce lien , c'est ce même produit dont je viens de parler il existe plusieurs préférences différentes en fonction du type de grain de bande à coller .
Le ruban que je possède c'est le blanc apparemment c'est un peu passe-partout .
J'ai un contact en Allemagne qui doit me donner normalement un tarif pour un rouleau de 100 mètres. Effectivement tu as raison c'est bien le problème sur Aliexpress ils vendent le ruban mais ne savent pas renseigner quand on leur demande le type de colle à utiliser mais a priori c'est bien celle que j'ai cité la vulkafix .
Si la durée de vie du produit n'est pas trop courte, je participerai à un achat groupé si tu l'organises.
Oui effectivement pour ce genre de grosse quantité il faudrait pouvoir faire un achat groupé l'idéal ce serait de pouvoir avoir la colle et le ruban pour pouvoir réaliser soi-même ses propre bande abrasive . Pour répondre à ta question il me semble que la durée de vie de la colle serai de 2 ans le problème je pense ne sera pas la colle mais le durcisseur .
Bonne soirée a tous
 
U

uelbud

Guest
certaine colle comme les résine sont pré activé et ont une date de pérention ........ ensuite le resultat et aléatoire en fonction des condition de stockage et si l'emballage et ouvert
 
E

enguerland91

Compagnon
Comme toujours, la question est : est ce que l'achat de cette colle (vu le volume vendu dans un pot) et de ce ruban ne revient pas plus cher que des bandes neuves ?
Les colles gagnent en longévité en les stockant au réfrigérateur SAUF qu'il n'est pas question de les mettre avec de la nourriture
 
D

dubois

Compagnon
Comme toujours, la question est : est ce que l'achat de cette colle (vu le volume vendu dans un pot) et de ce ruban ne revient pas plus cher que des bandes neuves ?
Les colles gagnent en longévité en les stockant au réfrigérateur SAUF qu'il n'est pas question de les mettre avec de la nourriture
Dans mon cas oui car j'ai un gros stock qui se décolle a la jonction car trop vieille, jau également acheter des rouleaux de plusieurs dizaines de mètres de différent grain et largeur que je peux mettre a façon.
 

Sujets similaires

M
Réponses
35
Affichages
4 805
Borisravel
Borisravel
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 042
MegaHertz
MegaHertz
lion10
Réponses
3
Affichages
1 545
pinou29
pinou29
G-M
Réponses
22
Affichages
6 105
alidadejack
alidadejack
Haut