JOINTS VERINS PLIEUSE COLLY

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais remplacer les joints des vérins sur une presse plieuse COLLY.
Quelqu'un peut-il me dire si cette opération est facilement réalisable et comment procéder?

Je vous remercie

Lionel
 
S

siger1

Ouvrier
bonsoir
pourquoi les remplacer!!
on remplace les joints quand on a une fuite
c'est pas la question!
quand ça fonctionne quel interet
dans l'attente d'une autre explication
a+ siger1
 
G

gorny

Compagnon
Bonsoir
Je souhaite remplacer les joints, parce qu'il y a une fuite et pas pour le plaisir

Cdlt
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
la premiere des choses , on localise la fuite ,
si c'est au palier, regarder si la tige n'a pas un choc ( si on change les joints , ça va refuir a la premiere occasion)
si rayure longitudinale dans le cylindre ( meme chose ça va refuire en interne)
si la tige est legerement pliée ( ça peut fuir ) la faire redresser
si pas ces defauts ,on peux changer les joints
j'ai voulu etre precis ,car changer les joints ne signifient pas que ça va fonctionné
si la tige est abimée par un choc, il faut soit la reparer ou la changer
pour les tiges de bonne qualité en chrome ,on peut attenuer le choc au marteau( pour les pro )et finir par pierrage )si l'epaisseur de chrome le permet
j'espere avoir repondu a ton attente
a+ siger1
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour gorny
Si c est une plieuse avec 2 vérins tout dépend a quel moment le(ou les) vérin fuit a la descente s il y a fuite et déséquilibre dans le pliage se sont les joints de pistons (la :smt022il faut démonter la machine au complet et je ne l ai jamais fait:mrgreen:)s il y a fuite lors de la remontée(rapide) c est le joint de tige ,on arrive a le remplacer après avoir calé et dételé la tablier en position basse (attention au réglage du coté gauche) et on accède au joint en démontant la bride maintenu par 4 écrous (de mémoire il fallait bidouiller une clef pour accéder à un de ses écrous)
Bon courage .@+++.Henry.
 
M

Manu974

Nouveau
Je rencontre des problèmes également sur une plieuse mais arnoux. Je souhaite refaire les joints sur une plieuse conventionnel, la méthode semble assez complexe. Il y peux être une position spécial pour le démontage?
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
G
Réponses
19
Affichages
1 762
DATOUR
D
G
Réponses
14
Affichages
1 140
Dodore
Dodore
G
Réponses
16
Affichages
1 206
pascalp
P
M
Réponses
0
Affichages
775
Matex
M
G
Réponses
7
Affichages
1 342
jean-jacques
J
D
Réponses
2
Affichages
3 320
xav58
xav58
L
Réponses
29
Affichages
1 246
champimatic
C
Haut