F fourmillier Apprenti 1 Avr 2009 #1 Bonjour, Je suis prêt à acheter un tour. J'ai le choix entre un : Colchester Triumph 2000 Un Ramo T37 Un Hermes ELMEC (800mm EP) A peut prés au même prix ! Que feriez-vous ?
Bonjour, Je suis prêt à acheter un tour. J'ai le choix entre un : Colchester Triumph 2000 Un Ramo T37 Un Hermes ELMEC (800mm EP) A peut prés au même prix ! Que feriez-vous ?
B Bricoleur_69 Compagnon 2 Avr 2009 #2 Bonjour Fourmillier L'Hermès Elmec trop vieux (que personne ne se fache!!!!!!) Entre le Colchester (Ep max ) et Ramo (EP + petite) ? je prends Ramo ....
Bonjour Fourmillier L'Hermès Elmec trop vieux (que personne ne se fache!!!!!!) Entre le Colchester (Ep max ) et Ramo (EP + petite) ? je prends Ramo ....
V valoris Compagnon 2 Avr 2009 #3 Bonjour Fourmillier, J'ai fait mon apprentissage sur un RAMO, c'est une trés bonne machine. Elle dispose d'une très bonne gamme de pas pour les filetages. Seul point désagréable c'est la sélection des avances, les boutons de sélection sont si rapprochés que je me coinçais souvent les doigts. Des trois tours c'est celui que choisirai. Cordialement. Valoris.
Bonjour Fourmillier, J'ai fait mon apprentissage sur un RAMO, c'est une trés bonne machine. Elle dispose d'une très bonne gamme de pas pour les filetages. Seul point désagréable c'est la sélection des avances, les boutons de sélection sont si rapprochés que je me coinçais souvent les doigts. Des trois tours c'est celui que choisirai. Cordialement. Valoris.