bonsoir Paul80 peux-tu donner plus de cotes pour tes mors ,tu dis que tu recherche des mors inverses pourtant tu en as un photo ? j'ai un jeu qui semble identique a ta photo a confirmer avec les cotes
bonsoir Paul80 les mors fonctionnent par jeu de 3 non dissociables s'il t'en manque un il serra très difficile de trouver un mors ayant les même cotes au niveau des étages de + il sont repérés de 1 a 3 a monter dans l'ordre, d'origine ils comportent le même n° que le mandrin
je joins une photo de ceux que j'ai dont je n'ai pas de mandrin les cotes fonctionnelles correspondent a tes mors
bonsoir Paul80 les mors fonctionnent par jeu de 3 non dissociables s'il t'en manque un il serra très difficile de trouver un mors ayant les même cotes au niveau des étages de + il sont repérés de 1 a 3 a monter dans l'ordre, d'origine ils comportent le même n° que le mandrin
je joins une photo de ceux que j'ai dont je n'ai pas de mandrin les cotes fonctionnelles correspondent a tes mors
j'ai aussi fait les vidange des boite de vitesse ce n’était pas du lux je me demande si l'huile aurait le même age que le tour j'ai remis de la 80w90 qui parai avoir la même viscosité
Bonsoir Paul, pour l'huile de boite, certains sont réfractaires à ce que l'on en mette dans les boites contenant des pièces en bronze à cause d'un composant qui désagrège le bronze. Si il n'y en a pas dans ta boite alors ok. Pour la poupée fixe, le harnais, et la boite d'avances , je trouve mieux de mettre de l'huile hydraulique iso 68.
Bonsoir Paul, pour l'huile de boite, certains sont réfractaires à ce que l'on en mette dans les boites contenant des pièces en bronze à cause d'un composant qui désagrège le bronze. Si il n'y en a pas dans ta boite alors ok. Pour la poupée fixe, le harnais, et la boite d'avances , je trouve mieux de mettre de l'huile hydraulique iso 68.
bonsoir le grand 63 tu a raison car dans la boite volet arnet il y a une piece en bronze et dans l'autre je ne sais pas mais par precotion je vais tout revidanger et mettre de l'huile hydraulique et faire un rinçage pour bien éliminer la 80w90 merci tu viens de me rendre un fière service en plus je le savait que la 80w90 détériore le bronze mais je n'y ai pas penser
un bon rinçage avec de l’hydraulique 46 et finalement j'ai refait les niveaux avec de la 80w90 ls c'est une huile spéciale pour les pont avant de tracteur avec différentielle a glissement limite elle est largement supérieur a la 80w90 normal avec des additif différant et comme ça je garde la même viscosité qu'a l’origine je suis sure que c'ette huile n’attaque pas le bronze car dans le pont avant des tracteur que je conne il y an a
bjr à tous
Je possède un tour GEMA LZ 160 pratiquement le même que le tien. Il faux savoir que les LZ 160 ont eu beaucoup d'améliorations dans le temps Parce que le bâtit et la mécanique était surdimensionnée par rapport aux fonction première " source d'un technicien sur Paris" Pour la documentation impossible d'en trouver une j'ai chercher pendant des mois rien à faire. Tape denisd il y un reportage de ma remise en état. Par contre fait attention c' est une bête qui a de la puissance.
bjr à tous
Je possède un tour GEMA LZ 160 pratiquement le même que le tien. Il faux savoir que les LZ 160 ont eu beaucoup d'améliorations dans le temps Parce que le bâtit et la mécanique était surdimensionnée par rapport aux fonction première " source d'un technicien sur Paris" Pour la documentation impossible d'en trouver une j'ai chercher pendant des mois rien à faire. Tape denisd il y un reportage de ma remise en état. Par contre fait attention c' est une bête qui a de la puissance.
bonsoir "paul80' je viens de lire ton message avec un peu de nostalgie car je me trouvais dans ton cas il y a deux ans, ton tour est identique au mien a par peu être l'entre-pointe ;c'est un tour GEMA DU 40, il diffère du l 160 par la boite des avances :sur le DU40 c'est une boite norton (le levier avec les encoches),pour ce qui est de la notice un membre du forum me la transmis je vais voir si je peu te la faire parvenir si-non très bonne machine bon courage pour la restauration,recherche sur le forum soit avec les mots "tour GEMA" ou dans mes messages tu verras la restauration du mien cella te donnera peu être des infos
a plus titus65
bonsoir "paul80' je viens de lire ton message avec un peu de nostalgie car je me trouvais dans ton cas il y a deux ans, ton tour est identique au mien a par peu être l'entre-pointe ;c'est un tour GEMA DU 40, il diffère du l 160 par la boite des avances :sur le DU40 c'est une boite norton (le levier avec les encoches),pour ce qui est de la notice un membre du forum me la transmis je vais voir si je peu te la faire parvenir si-non très bonne machine bon courage pour la restauration,recherche sur le forum soit avec les mots "tour GEMA" ou dans mes messages tu verras la restauration du mien cella te donnera peu être des infos
a plus titus65
bonsoir paul80 , avec l'aide d'un modérateur qui ma donné la marche a suivre j'ai mis la doc. sur le fofo. ,il faut chercher "doc tour gema" dans la rubrique documentation du forum,voila j'espère que cella pourra vous servir
amicalement titus65
bonsoir paul80 , avec l'aide d'un modérateur qui ma donné la marche a suivre j'ai mis la doc. sur le fofo. ,il faut chercher "doc tour gema" dans la rubrique documentation du forum,voila j'espère que cella pourra vous servir
amicalement titus65
Attention, si c'est des mors dur tu ne peut pas les usiner, il faut les rectifier, en lors de l'opération il faut les mettre en tension (comme si une pièce est serrée).
Attention, si c'est des mors dur tu ne peut pas les usiner, il faut les rectifier, en lors de l'opération il faut les mettre en tension (comme si une pièce est serrée).
je me suis acheter sur lbc un outil a retomber dans le filet sans connaitre sans savoir et incroyable je n'ais eu qu'a le monter et çà marche il suffi de serrer l’écrou de le vis maire quant une des graduation est sur 0 et je retombe dans le filet plus besoin de faire marche arriere avec le moteur
je me suis acheter sur lbc un outil a retomber dans le filet sans connaitre sans savoir et incroyable je n'ais eu qu'a le monter et çà marche il suffi de serrer l’écrou de le vis maire quant une des graduation est sur 0 et je retombe dans le filet plus besoin de faire marche arriere avec le moteur