Belle pièce, mais...
- ton mur de briques ne va pas tarder à t'em... der,
- ton mur blanc ne va pas le rester longtemps,
- si tu découvres l'usage d'un tour (même si non), un capot de sécurité sur le mandrin n'est pas du luxe.
Bonne bricole !
il m'a deja servi a modifier une poulie et a tourner une rondelle
je me suis acheter un petit mandrin sur ebay pour les petite pièce mais il me manque un des trois mor inverse du coup les mors normaux sont presque complètement sortis et a mon avis ce n'est pas le top
Belle pièce, mais...
- ton mur de briques ne va pas tarder à t'em... der,
- ton mur blanc ne va pas le rester longtemps,
- si tu découvres l'usage d'un tour (même si non), un capot de sécurité sur le mandrin n'est pas du luxe.
Bonne bricole !
oui c'est sur le panneau de bois que j'ai peint en blanc ne le restera pas long temps pour le capot sur le mandrin sa va être compliquer il n'y a rien pour le fixer
Ben mon gars, si tu attaques par un petit tour comme ça, qu'est-ce que tu achèteras dans quelques années.
Je ne suis pas très sûr que ton utilisation d'un mandrin dans un mandrin soit ce qu'il y a de plus recommandé, tu as intérêt à bien le serrer.
Tu investis dans du Teuton,
tu as en effet bien raison
c'est vrai que c'est pas du bidon!
Bon courage pour remettre tout ça à niveau, c'est un beau cadeau de noël
Un mandrin serré dans un autre pas bon voir dangereux car il peut tourner voir glisser vers l"exterieur si les mors du gros sont usés. Trouves toi un faux plateaux le montage sera meilleur et la broche du tour te remerciera de lui avoir enlevé une charge pondérale non négligeable.
Un mandrin serré dans un autre pas bon voir dangereux car il peut tourner voir glisser vers l"exterieur si les mors du gros sont usés. Trouves toi un faux plateaux le montage sera meilleur et la broche du tour te remerciera de lui avoir enlevé une charge pondérale non négligeable.
Comment est fixé le mandrin sur le tour? Il doit etre vissé , donc si c'est le cas il te faut un plateau fileté ou tu pourra centrer et fixé le petit mandrin chaque mandrin a son plateau une fois pour toute . Si c'est du cam lock idem. J'ai quelques faux plateaux donnes moi les dimensions du petit mandrin la fixation sur le tour et si ça correspond............
bonjour,
ça m'a l'air d'être un bon gros pépère ce tour.
pourquoi installer un mandrin dans un autre mandrin ?
le premier , celui qui est fixé ne peut pas remplir son office ?
bonjour,
ça m'a l'air d'être un bon gros pépère ce tour.
pourquoi installer un mandrin dans un autre mandrin ?
le premier , celui qui est fixé ne peut pas remplir son office ?
Comment est fixé le mandrin sur le tour? Il doit etre vissé , donc si c'est le cas il te faut un plateau fileté ou tu pourra centrer et fixé le petit mandrin chaque mandrin a son plateau une fois pour toute . Si c'est du cam lock idem. J'ai quelques faux plateaux donnes moi les dimensions du petit mandrin la fixation sur le tour et si ça correspond............
le mandrin fait 125 de diamètre et le filetage du plateau a un diamètre de 109 par contre difficile de relever le pas du filetage et pour démonter il va falloir que je fabrique une clef
quoi qu'il en soit merci de ta proposition et si tu a ce qu'il me faut dis moi le prix que tu veux pour un plateau en mp
Ton plateau est vissé, la bague à l'arrière du plateau avec les rainures c'est un gros écrou, une fois dévissé le plateau s'enlève, (il est monté sur un gros cône), c'est un type L0 ou L1 d'après la taille.
C'est assez courant comme type, j'en ais dérivé sur mon tour.
ok floods c'est super ça j'ai un mandrin presque neuf avec des mors réversible et un tout petit mandrin il me faut trouver 2 plateaux et je serais au top je vai essayer de le démonter
Bonjour Paul , en effet ça a l'air d'être un nez L0. Démontes le mandrin et le plateau qu'on soit sûr. Tu peux usiner un épaulement dans le plateau dont tu disposes pour mettre le petit mandrin. Quel est l'attachement du petit mandrin ?
Mets une photo du plateau
c'est un l0 , j'ai mesure le cone du mandrin : 82 mm dans la partie la plus large c'est bien un l0 . pour le petit mandrin je vai acheter le plateau avec un conne mors et je pourrai le place avec un conne réducteur dans le conne intérieur de mon tour , par contre si quelqu'un a un plateau l0 pour adapter mon mandrin neuf je suis acheteur
photo du mandrin démonte
je cherche a savoir ce qu'il y a comme huile dans les boite de vitesse je ne trouve pas es-que vous auriez une indication qui a t'il comme huile dans votre tour