je me suis trouvé un tour graziano

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion paul80
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paul80 a dit:
le gars de chez dmg m'a donner le non d'une entreprise qui fabrique des disque d'embrayage c'est ORTHINGAUS !

Bonjour,
Si ils t'ont indiqué cette marque, c'est peut être parce que c'était le fabricant qui à l'origine fournissait Graziano.
Je l'espère pour toi, car ainsi les produits seraient plus standard et moins chers .
Félicitations pour ta vitesse.
Papeteme
 
du nouveau j'ais eu une proposition de dmg pour 6 levier et 2 jeux de disque d'embrayage total 1500 € moi je ne veux qu'un jeux de disque je ne répond pas pour le moment je vais me renseigner chez ortlingaus

pour le tour je lui ai fait un beau bac a copeaux



 
Bonjour,
Te voila rassuré, ton tour n'est pas orphelin. Il existe une distribution en France des pièces d'origine. C'est toujours rassurant.
Obligent-ils à acheter un kit de rénovation ou font ils du détail sur commande ?
Comme toi, j'essayerai aussi auprès du fabricant d'embrayage. Il peut y avoir un gain financier important.

Sur quoi as-tu posé ton tour ? Visuellement on dirait du polystyrène ?
En tout cas, chapeau tu avances vite. Il est vrai que la moisson n'est plus bien loin. Quelle marque suis-tu ? les jaunes ............
Papeteme
 

oui je vais me renseigner chez un fabricant d'embrayage

le tour est poser sur des madrier ça fait plus 7 cm c'est juste bien pour mois

oui je bosse chez un concessionnaire N H mais surtout je suis passionner de 4x4 et je fais un rallie en Pologne fin juin juste avant la moisson pour en revenir au tour je vais vidanger l'huile et remplacé 2 joins qui fuit vraiment trop et je vais changer les roulement du moteur qui font un raffut terrible
 
alors que je faisais une clef pour les vis de fixation d'outil je contrôle le débit d'huile au palier du mandrin et stupeur l'huile coule très lentement je décide de démonter la pompe qui est en bon état , c'est de la patte a joins qui a boucher un raccord !! de plus je me suis rendu compte que l'huile est polluer je pence que se sont les dépos au fond de la boite qui sont remontés du fait des propreté détergente de l'huile un grand nettoyage s’impose

je met les photo plus tard
 
netoyage de la boite , réfection de l' Electricité , échange des roulements du moteur c'est fait pour l'embrayage j'ais commendes une plaque de laiton de 2 mm et je vais tailler les disques dedans
 
et une chose impérative j’installe un filtre au graissage du palier du mandrin , je n'ai pas encore le filtre mais je vais le trouver
 
Jolie travail

Les disques ne sont pas en bronze à l'origine ?
si les disque sont en bronze ou en laiton je ne sait pas trop la différence c'est pour ça que je n' hésite pas a les fabriquer ce que j'ai commandé c'est du laiton
 
Normalement si il y a friction c'est du bronze, mais ont laiton cela devrait aussi fonctionner, peut-être une usure plus rapide, mais si tu fais pas de la production c'est pas un problème.
 
Normalement si il y a friction c'est du bronze, mais ont laiton cela devrait aussi fonctionner, peut-être une usure plus rapide, mais si tu fais pas de la production c'est pas un problème.

ok le laiton est plus tendre que le bronze j'aurais du commander du bronze mais comme tu dis floods je ne fais pas de production ça devrai aller
 
les coté des 3 tenons: il est important qu'il soit parfaitement équidistant mon diviseur a un rapport de 40 pour 1 je divise 40 par 3 ça fait 13,33 pour les tour de manivelle sur le plateau je cherche une ligne divisible par 3 il y a une ligne de 39 trous divisé par 3 ça fait 13 est ça marche je par du premier coté apres le taillage du coté 13 tours et 13 trous je tombe sur la deuxième face a tailler

 
petit problème la tôle que j'ai acheter fait 2 mm , a l’origine les disque font 1,5 mm je fait un épaulement sur des mors doux au tour pour enlever 5 dixième en premier problème les disque voile dans mes mors et au dernier disque il sort des mors et se chiffonne en cassant la plaquette de l'outil je dois refaire une série de disque
 

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