Une autre photo possible ? On dirait un roulement sur le dessus (?) , Peut-être un second dessous au quel cas la bille tourne ( d'ailleurs la photo montre la pièce/mandrin en rotation)
On pourrait penser plutôt a la realisation d'une empreinte/gorge sur l'arbre par pression
La bille est maintenue dans le trou pour ne pas "bouger " latéralement et roule entre deux roulements (ou plutôt galets) et la pièce à écrouir. La bille est maintenue en 3 points, sinon, elle tournerait très difficilement et gripperait dans le trou.
Ha oui là je comprend ça ma pas sauter au yeux sur la photo...mais avec le vidéo tout est clair...perso j'ens vois pas l'intérêt...la bille doit très vite...ça doit pas l'arrangée.
bonsoir à Tous
Stef tu m'as pris de vitesse c'est un tourneur russe que je suis regulierement.Ces videos sont pedagogiques malgre la barriere de la langue
Jean marie