je me lance : un moteur pour mon corsair

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P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
effectivement il est graduer en pouce et millimètre et je doit t'avouer que depuis le début je travaille en pouce sauf pour les perçages et taraudages que je fait en métrique par contre des que je tourne en métrique dur dur :lol: je me plante souvent hihihi en plein tournage je repart en pouce enfin des fois pas grave :oops: et des fois poubelle :mad:
bonne journée amicalement philippe
 
D

didou

Compagnon
Si un pouce faisait 25mm ça irait bien mais le soucis c'est que ça fait 25.4mm
Alors si tu as la vis en pouce tu auras des mm aprochés et des inch corrects et si tu as une vis en mm le contraire, tu te traines quand même 4 dizièmes d'eccart pour 25mm
C'est pour ça que je ne comprends pas ce double marquage forcément foireux
Du coup j'ai un peu peur que tu ais des vis en pouces ou une graduation correspondrait plutot à 0.0254mm , ils ont du graver des mm vite fait à l'arrache !
 
P

panerai

Compagnon
Je ne comprend pas ton raisonnement, 1 millième de pouce fait bien 0,025 mm il me semble, et les 0,0004 mm restant me dira tu ? une erreur quatre chiffres derrière la virgule ressemble fort à de la branlette (en tube) , 4/10 de micron faut arrêter là, tu bosses dans quel domaine ?


Kcnarf.
 
D

didou

Compagnon
Tu prends quand même 0.16mm par Cm alors négligeable ?
Si tu négliges ce 4ème chiffre dérière la virgule alors oui 4" = 10cm à 1.6mm près :shock:
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour à tous
Dans mon petit coin je suis vos prouesses mais je n ai rien a rajouter suis ce n est que c est superbe (mais ça je ne sais pas trop le faire :smt002 )
par contre j utilise le même tour que Philippe (made in china)
didou a dit:
ils ont du graver des mm vite fait à l'arrache !
C est le contraire la vis a un pas de 1mm ( 2mm d usinage au diamètre) donc une erreur pour un tour de vernier de 16 microns (si on utilise le pouces) c est pour cela que je pense que tout cela n a pas une bien grande importance (combien de fois reprend on la mesure quand nous sommes en passes de finition?? :eek: )
Tout ça pour dire que la graduation en pouce ça sert a rien :smt022
Bonne continuation à tous .@+++.Henry.
 
P

panerai

Compagnon
Ben voila un type bien, merci Monsieur MOTORIX !


Kcnarfi.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
pour ma part le vernier ne me ser qu'a savoir ou j'en suis dans mes grande approche et des que j'arrive en finition je fait toute mes passe le pieds a coulisse a la main mais il est vrais que la tu t'aperçois des mauvais marquage moi je pensai juste que parce que c'était du chinois hihi j'avais pas calculer comme toi didou puis vue le jeux de se tour suis pratiquement tout le temps le pieds a coulisse a la main le palmer et le comparateur dans les poche lol
en tout cas merci didou maintenant je sai d'où vienne mes écarts dans mes approche car j'avais bau compter et j'arrivais jamais au bon résultat pour sa que je me garde toujours une bonne marge
bonne soirée a vous tous cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous voila je Vien de finir cette sataner anodisation :mad:
je tien tout particulièrement a remercier henry dont les conseil mont été d'un grand secours ainsi que mecanotrain qui ma fait faire connaissance avec
j'ai pas mal galérer mais je les ai eu :axe: j'ai fait aussi une photo pour montrer a ceux qui comprenne pas pourquoi des fois on met beaucoup de temps a passer nos article dans se cas de figure mon petit stock d'alu en as vraiment pris un bon coups :lol: me reste plus grand chose hihihi
je tien particulièrement ta remercier un bon samaritain de se forum car sans lui cela aurais été beaucoup plus long je pense qu'il se reconnaitras
bon j'arête les blablas place au photos
SAM_0197.JPG
le voilivoilou
SAM_0199.JPG

pour ceux qui désire se lancer dans l'aventure prévoir un bon stock d'alu mais je suis la pour donner des conseil par rapport a mon expérience :-D
SAM_0201.JPG

bonne fin de dimanche a tous cordialement philippe
 
P

Pinocchio

Ouvrier
C'est quoi qui a merdé sur les cylindre ? l'anodisation ?

Chicos le résultat !
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir Nutella et les autres
sur deux cylindre mon baine est trops monter en temperature je n'y ais pas fait gaffe et en passent les cylindre les un derriere les autres j'ai oublier de la contrôler sur d'autre la teinture m'était pas bonne
sur un autre les je fessait qu'avec un chargeur de batterie mais je me suis aperçue que quand le bain chauffer dans les vingt dégrée mon chargeur fessait des coupure comme si la batterie était charger enfin tout un tas de truc qui mont fait arriver a se résultat et surtout la rage de réussir
bonne fin de journée cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous petit avancement sur mon moteur
je vient d'effectuer l'assemblage j'avais des crainte mais non tout c'est bien passer veuillez m'excuser pour les tige fileter mais je n'ais toujours pas reçue les vis btr
SAM_0202.JPG
tout d'abord finition du maneton et des tourillon
SAM_0203.JPG
le bébé avec son embiellage
SAM_0205.JPG

voila prochaine étape les guides soupapes
bonne journée cordialement philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir phildu11,

Ca avance bien dis donc :prayer:

Tu dois commencer à prendre plaisir à tourner l'embiellage, et voir toute cette belle mécanique commencer à prendre vie :-D

Cordialement,
FB29
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
effectivement FB29 sa fait du bien de voir que sa s'assemble bien et que sa ne coince pas mais dommage que je 'nais pas encore les btr gggg
enfin patience sa vas bien finir par arriver
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
F

Fred69

Compagnon
pour ceux qui désire se lancer dans l'aventure prévoir un bon stock d'alu mais je suis la pour donner des conseil par rapport a mon expérience :-D
Je ne comprend pas bien. Quand j'ai un problème de ce genre, je trempe la pièce dans la lessive de soude et je recommence. Faut sûrement protéger ce qui est usiné précis.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour Fred69 et les autres tu est en train de me dire que une fois l'anodisation faite tu trempe ta pièces dans de la soude et tu peut la ré anodiser ???
ou bien tu peut la re teintée???car si sa prends pas l'anodisation je vois pas se qu'un bain de soude vas lui apporter de plus enfin je suis novice dans se domaine
bonne journée cordialement philippe
 
F

Fred69

Compagnon
tu est en train de me dire que une fois l'anodisation faite tu trempe ta pièces dans de la soude et tu peut la ré anodiser ???
J'ai toujours procédé comme ça: le bain dans la soude (8mn env) enlève la couche d'anodisation et on peut recommencer. Mais je ne suis pas un grand spécialiste, d'autres pourront confirmer.
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour Philippe bonjour à tous
phildu11 a dit:
'un bain de soude vas lui apporter de plus
Cela va détruire la pince :eek: .Je m explique quand j étais en activité on utilisait la soude pour décaper les filières (celles qui servent a faire les profilés alu) pour bien nettoyer tous les canaux remplis d alu
Mon petit conseil pour une anodisation ratée:ponce!!!!et recommence :wink: .en tout cas tu nous fais un super boulot qui fait plaisir a suivre
Bonne après midi .@+++.Henry.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir henry fred69 et les autres si j'en suis arriver la c'est en grande partie grâce a toi car je me suis rappeler que tu m'avais dit que tu fessait chauffer ta teinture je l'ai donc maintenue entre 30 et 40 dégrée et la le top puis j'ai changer mon alimentation car je me suis aperçue que quand le bain chauffer sa faisait couper par intermittence mon chargeur de batterie comme si il détecter la fin de charge . donc j'ai procéder de la façon suivante j'ai ajouter une batterie j'alimente donc le chargeur qui charge la batterie de voiture qui alimente mon bain de cette façon mon alimentation est plus régulière pour ma teinture j'ai garder l'encre car elle marche très bien deux flacon pour un et demie d'eau distiller mais je pense qu'il faut la préparer au moins trois semaine a l'avance car la dernière fois le résultat était minable a moins que cela venais de mon alim??? va savoir hihihi
pour se qui est de poncer et repolir je l'ai essayer mais pas top surtout entre les ailette sa me plaisais pas j'ai donc ré usiner de nouveau cylindre et culasse et je me plain pas car le résultat est la
bonne soirée amicalement philippe
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Sujet divisé pour préserver l'intégrité de celui-ci.
La fraiseuse de Phil est .
:wink:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous me voila de retour depuis le salon du gres je m'acharne sur les pignons de distribution j'ai fini par acheter une distri en me disant que je ferais la mienne quand même par la suite mais le sort n'en na pas convenue comme cela la partie pignon menée meneur a décorner un peut :lol:
je ne suis pas parvenue a souder les pignon en bronzes convenablement sur l'insert en laiton j'ai donc fait un pesage a 0.80 puis goupiller mais des le premier tour de tour la dents ou était ma fixation a casser j'ai donc repris ma fabrication maison
je vous en fait part
SAM_0400.JPG
j'ai pris une fraise de 0.80 pour faire les intersites
SAM_0402.JPG
en suite une fraise conique que j'ai par la suite meuler la pointe pour les denture respecter la profondeur de la dent
SAM_0404.JPG

SAM_0391.JPG
mise a la cote du rondin d'acier
SAM_0394.JPG
démarrage du fraisage et c'est partie pour des longues heureeeeeeeeees
SAM_0396.JPG
gros pignon fini plus que dents sur le petit
SAM_0437.JPG
voila le deuxième plus qu'a passer au tour maintenant
SAM_0440.JPG
voila le gros bout
SAM_0443.JPG
réduction pour mise a la cote
SAM_0445.JPG
voila reste plus qu'a limer toute les bavure
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Je dis chapeau parce qu'il faut oser fraiser avec justement la fraise dans un mandrin de perceuse :eek: :mad:;Tu as eu de la chance qu'avec les vibrations le mandrin ne se soit pas fait la malle !
Finalement ce pignon il engraine bien ? parce que c'est ça l'essentiel :-D
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
phildu11 a dit:
j'ai pris une fraise de 0.80 pour faire les intersites
:prayer:
je n'aurais meme pas tenté ,tu meriterais un diplome de dentiste :)
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jungo1 gégé et les autres j'ai pas eu de vibration au fraisage les fraise tournais droits le seul soucie c'est que dans l'acier sa Suse vite :x et des que je sentais que la descente fine avais du mal a s'enfoncer je savais que deux ou trois passe plus tard sa aller casser pour éviter les petit choc je n'ais pas fait déboucher la fraise de chaque coter et juste 0.20 par passe et surtout beaucoup de patience 2 heures par intersites a oui aussi les fraise de 0.80 casse aussi si tu éternue pendant que tu tourne la manivelle :lol: :lol: pour le fonctionnement je vous dirais demain me faut achever de limer et faire le guide en laiton
bonne soirée amicalement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous ma distri engraine bien et je viens de finir mes poussoirs
usinage assez facile
SAM_0456.JPG
je vous évite la phase tournage
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essai dans leur guide
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fraisage des cotée
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les voila enfin dans leur logement prêt a poussotter lol
voila pour l'instant bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Content de te voir à nouveau dans la course :-D et de pouvoir voir tes astuces (le mandrin de perceuse fixé à la table de la fraiseuse).
C'est toujours un plaisir de te lire.

Bonne continuation Phil et continue de nous régaler.
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour bodyguard1 et les autres et oui sa y est je suis de nouveau sur les rails je me suis dit qu'un mandrin serais mieux pour serer un petit axe plutôt qu'un étau alors comme j'ai du mal a me séparer de mes vieux outil même si il sont foutue j'ai récupérer le mandrin d'une ancienne perceuse réduit son axe fileter a M8 puis pris une vis M12 avec tète 6 pans de 21largeur des te de ma table réduit son filetage a 10 perce et fileter a M8 j'ai laisser son axe assez long car je peut m'en servir aussi sur mon tour pour pincer des petits axe a usiner je m'en ser aussi pour roder mes soupapes
SAM_0464.JPG

SAM_0465.JPG

bonne fin de semaine a tous cordialement philippe
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D
Je suis admiratif et perplexe de voir tes solutions :
Pas de pinces, pas grave il y a le vieux mandrin ! Et ça marche ....

Une bonne leçon aux pinailleurs qui n'ont pas "l'outil" et qui ne font rien.

Pascal :)
 
B

bomberguck

Compagnon
Une bonne leçon aux pinailleurs qui n'ont pas "l'outil" et qui ne font rien.

Pascal :)

c'est bien vrai! du moment que l'on ne mets pas un effort de malade c'est un super solution!

Phil, je n'avais pas vue ton carter, ça devient vraiment bien!
Si tu as besoin de matière spécifique (bronze alu...) , demande, on sais jamais... en plus j'ai la post à coté de chez moi :smt002

j'attends le montage des cylindres là dessus!
 
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